Jon Jones, blessé, ne combattra pas à l’UFC 295, un combat pour le titre intérimaire est mis en place
Nous venons d’apprendre que Jon Jones ne participera pas à l’UFC 295 en raison d’une blessure. Un autre combat aura donc lieu.
Jon Jones devait combattre Stipe Miocic à l’UFC 295 dans un affrontement qui allait sûrement marquer l’année 2023, mais aussi l’Histoire du MMA. Alors qu’hier sortait le superbe trailer de ce show, nous venons d’apprendre, via Dana White, l’annulation du combat Jones vs Miocic !
Voici ce que le boss de l’UFC a déclaré sur X :
« Quoi de neuf tout le monde, nous revoilà. Vous savez, Jon Jones s’entraînait hier soir, et il s’est blessé, il luttait et il s’est arraché le tendon qui relie les pectoraux à l’os. Il va avoir besoin d’une intervention chirurgicale, il sera donc absent 8 mois. Ainsi, le main-event de l’UFC 295 est désormais Prochazka contre Pereira. Le co main-event est désormais Pavlovich contre Aspinall pour le championnat intérimaire des poids lourds. »
C’est donc un combat pour le titre intérimaire entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall qui est mis en place en short notice, quand Pereira vs Prochazka se voit propulser en combat principal.
Tom Aspinall a battu en juillet Marcin Tybura en une minute et est à 7-1 sur ses 8 derniers combats. Sergei Pavlovich, lui, est sur 6 victoires consécutives et a battu Tai Tuivasa et Curtis Blaydes sur ses deux derniers combats.
Etes-vous déçu de ne pas voir combattre Jon Jones ?
Et miocic a disparu? Qu il prenne sa retraite si il ne combat plus. Et gane pareil il doit pleurer dans les bras de f lopez. Pavlovich champion. Aspinall est une brêle quelle interet de lui filer une chance au titre il est sur 1 victoire. L ufc est gerer n importe comment. Dana on attend ta demission avec impatience
Gane ? Allons il s’est fait dérouiller par Jones et à eu une autre chance face à Ngannou.
Qu’il passe sont tour et laisse la chance aux autres.
Tu dois pas y connaître grand chose….aspinal est plutôt monstrueux…si pavlovich le couché pas rapidos…. Aspinal va lui rouler dessus…lutte bien supérieure… Go pavlovich….quel puncheur…
Les anti Lopez/Gane m’ennuient mais force est de constater que notre Cyril national aurait moins fait la fine bouche sur ses prochains adversaires, il serait peut etre a l’affiche de cet UFC contre Pavlovitch….Mauvaise stratégie de leur part.
Ça lui apprendra à Gane à « dénigrer » les mecs classés juste en dessous de lui, il aurait mieux fait de dire « donnez moi n’importe qui je suis prêt »
C’était pourtant son credo y a pas si longtemps: « anytime, anywhere ». Mais faut croire que sa montée dans les ranking et ses 2 défaites pour le titre l’ont vite refroidi.
Mon pronos que j’avais laissé il y a quelque mois, c’était blessure de Jones pendant le camp d’entrainement. 🙂 Par contre j’expliquais qu’à force d’analyser les combat de Miocic, Jon finira par voir le pot aux roses et qu’il devra trouver un moyen d’esquive le fight en simulant une blessure, bon là apparemment, ce n’est pas une simulation ça a l’air sérieux comme blessure, du coup mon pronos est bon, mais la raison peut-être pas, mais le pronos est bon lol
T’aurais surtout du pronostiqué Oliveira se blessera (volontairement ?)10j avant son combat contre Makhachev ..
Et donc le plan de Jones, c’est d’esquiver Miocic et de se farcir Pavlovich ou Aspinal à son retour? Pourquoi pas hein, mais perso je trouve pas que ce soit l’idée du siècle hein^^
L’idee du siecle c’est de bloquer la categorie quoi. Jamais il ne se battra contre pavlovich, tout le monde le sais. Jones c’est du chiqué
Si il est absent pour au moins 8 mois, il faut lui retirer son titre ou alors il le rend comme l’ont faits les gars qui étaient blessés et champion à 93Kg (Prochazka, Hill). Ça permet aux autres de combattre sans bloquer le classement. Puis Pavlovich et Aspinal, nous offrent un beau choc mais bon pour une ceinture intérimaire et en short notice, donc 3 rounds j’imagine, quel intérêt..
un peu decu mais gros combat quand meme
Stipé Miocic n’étant plus sur la carte, cela signifie qu’il a décliné la proposition de combat contre Pavlovitch et connaissant bien la structure mentale de Dana White (qui n’est pas le vrai patron de l’UFC), ce dernier a évincé Miocic après avoir obtenu l’assentiment de Tom Aspinal quant à combattre Pavlovitch pour la ceinture intérimaire. Jones tout comme Oliveira se sont volontairement blessés pour fuir légalement le combat.
Terminé donc pour Stipe, même si je le voyais pas gagner contre Bones, s’en aller comme çà pour ce champion c’est triste