1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones a pris 15 mois de suspension et sera donc de retour le…

Jon Jones a pris 15 mois de suspension et sera donc de retour le…

10

Crédit : CBS Sport

Tout semble être en bonne place pour que Jon Jones puisse potentiellement combattre à l’UFC 230 à New York !

Hier, (mercredi 19 septembre 2018), MMA Fighting a annoncé que Jones avait été officiellement suspendu 15 mois par l’Agence antidopage américaine (USADA). La suspension est rétroactive à la collecte de l’échantillon le 28 juillet 2017.

Jones est officiellement admissible à se battre à nouveau le mois prochain, soit le 28 octobre.

Une déclaration officielle de l’USADA a confirmé cette nouvelle. Jones pourrait être en tête de la prochaine carte de l’UFC 230 pay-per-view (PPV) du Madison Square Garden à New York.

Après sa victoire à l’UFC 214 contre Daniel Cormier, lors de laquelle il a repris le titre des 205 livres, Jones a été contrôlé positif au Turinabol. Il a ensuite été dépouillé du titre, qui a été rendu à Cormier qui règne encore en tant que champion. La victoire au 3ème round de Jones sur Cormier a été transformée en no contest par la suite.

En conséquence, la California State Athletic Commission (CSAC) a révoqué le permis de MMA de Jones en février. En plus de sa suspension, Jones a pris une amende de 205 000 dollars. Il aurait pu être condamné à quatre ans d’interdiction par l’USADA en tant que récidiviste.

Son premier contact avec l’agence antidopage était à l’UFC 200 lorsqu’il a été testé positif à une substance interdite.

Les rumeurs disent donc que Jones pourrait être l’événement principal de l’UFC 230 PPV.

Nate Diaz rencontrera Dustin Poirier dans le co-événement principal. Seule une courte liste de noms pourrait être assez importante pour vaincre le bagarreur de Stockton, et Jones y correspond. Il a été associé à une revanche avec Alexander Gustafsson pour l’événement principal de l’UFC 230.

Source : lowkickmma.com

Comment(10)

  1. le king des lourds légers et de retour, avec le débat pourquoi il à pas pris 4 ans?, mais bon…
    Cormier a du soucis à cd faire…partir en retraite aprés s’être fais détruire par le jones, ça va le hanter toute sa vie .

  2. Et voilà, après une interminable attente, le verdict est tombé !
    2 ans pour un brésilien qui se fait choper 1 fois / 15 mois pour un multirécidiviste…
    Et vous savez quoi ?
    Chez nous à l’USADA, on est mort de rire et on s’empiffre de coke et de champagne, c’est Tonton Dana qui régale ! :-))
    D’ailleurs demain toute l’équipe prend l’avion pour un mois, hôtel 6 étoiles et « accompagnatrices de charme  » réservées, direction la Polynésie, car après une telle affaire, on est sur les rotules, vive les vacances ! ^^
    Pis comme çà il se démerde le Jones, qu’il s’offre quelques cocktails, on s’en bat, on est pas là !..
    Il a payé 205 000 dollars d’amende cette fois ( pas bien gros pour sa bourse çà), il paiera plus encore au retour des vacances, après l’ufc230, mais tant que l’UFC paie pour son retour et que lui, paie ses amendes, c’est tout bénéf’ !
    Fuck le sport, vive le dopage, qu’on se le dise !

    1. Ben en fait c’est assez simple avec l’usada et l’organisation, plus t’es vendeur de PPV moins tu prends cher, Silva et également déjà de retour en récidive et il est brésilien.
      Donc c’est plus une histoire de PPV que de nationalité.

    1. Apparemment, Jones a en fait prit 45 mois de suspension, dont 30 avec sursis, à condition qu’il « collabore » avec eux dorénavant. Le débat sur le net tourne autour de « c’est quoi collaborer avec l’USADA ? » Est-ce que c’est dénoncer des réseaux et trafic de dope ou est-ce que c’est se faire tester plus souvent et ne pas avoir droit à l’erreur (genre « je peux pas me faire tester demain car j’ai piscine », ça ne marche plus).

    2. C’est clair. Je me suis procuré le rapport complet de l’audiance. Ils y enlèvent 30 mois pour collaborer + 3 mois pour bonne conduite durant l’enquète. Voilà comment il est passé de 48 mois (peine maximale pour un second test positif) à 15…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.