1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. John Kavanagh, le head coach de Conor McGregor, annonce son retour à l’entrainement

John Kavanagh, le head coach de Conor McGregor, annonce son retour à l’entrainement

0
2

John Kavanagh se confie sur le retour de Conor McGregor à l’entrainement après s’être brisé le tibia en juillet dans son combat trilogie contre Dustin Poirier.

conor mcgregor


Conor McGregor a passé une année noire en 2021. En janvier il a perdu son combat revanche contre Dustin Poirier par TKO (coup de poing) au 2e round. De retour dès juillet pour la trilogie, il s’est incliné à nouveau dès le 1er round en se fracturant le tibia. L’irlandais est en convalescence depuis et semble se rétablir plus vite que prévu. Malgré les critiques d’une partie de la communauté MMA dont Michael Bisping, Conor Mcgregor continuera de s’entraîner avec son head coach historique : John Kavanagh. Celui-ci est revenu sur le retour imminent du Notorious à l’entrainement (via mmafighting).

« Il va être de retour dans le gymnase, il va être de retour sur les tapis maintenant dans les deux prochaines semaines avec moi. Il fait beaucoup de musculation en ce moment. Le gars est musclé. Je pense qu’il va revenir en tant que poids moyen (rires). Mais il va bientôt revenir sur les tapis avec moi et nous allons recommencer à nous entraîner aux sports de combat. Je dois toujours choisir mes mots avec soin, mais écoutez, nous allons commencer par des exercices. »

« En fait, j’ai plaisanté avec lui, je lui ai dit : ‘Écoute, je préférerais qu’on commence par des techniques, des exercices, pour voir comment tu te débrouilles’. Et il m’a dit : ‘Non, je vais faire du cinq par cinq, c’est ce que je vais revenir faire’. Et j’étais là, oh, super, vous savez, nous repartons dans un camp d’entrainement complet. Mais, il est très enthousiaste, très optimiste, très excité d’attaquer 2022. Et je ne suis pas sûr de la date de son retour, mais il sera de retour ».

La liste des adversaires souhaitant affronter Conor McGregor est longue comme le bras et les options sont nombreuses comme Rafael dos Anjos, Michael Chandler ou encore Nate Diaz. Max Holloway a lui aussi appelé Conor McGregor après sa victoire sur Yair Rodriguez en début de mois. Kavanagh trouve cette option intéressante s’il n’y a pas de cutting important.

« Ce qui est drôle, c’est que je pense que pour les gars du niveau de Conor, de Max et de ces gars-là, je ne sais même pas vraiment pourquoi ils se donnent la peine de perdre du poids, vous savez ?. C’est presque comme, laissez-les se battre. Parce que j’imagine que Max est probablement plus lourd que Conor en dehors des combats. J’ai entendu des histoires sur lui qui a atteint un poids très élevé. Alors, pourquoi accepteraient-ils de se battre et ensuite passeraient-ils huit semaines à essayer de s’épuiser, à essayer de les faire descendre dans une certaine catégorie de poids pour se battre pour une ceinture ? »

« Max a eu quelques ceintures, Conor a eu quelques ceintures. Donc, ils l’ont fait. Ils ont mis ça de côté. Je ne sais pas si c’est encore important. Il suffit de les faire se battre à leur poids, quel que soit leur poids. Laissez-les faire (rires). Quel que soit leur poids, c’est parti. »

McGregor a déclaré il y a peu qu’il obtiendrait un title shot dès son retour. Cela semble peu probable mais Kavanagh affirme que McGregor reviendra contre un adversaire de premier plan.

« Il n’est pas tellement pour les combats d’échauffement. Il me semble assez chaud en l’état actuel des choses. Donc, ce qui viendra, viendra. Il a une centaine d’adversaires de prévus, il semblerait. Mais reprenons l’entraînement, testons sa jambe, testons tout, et le moment venu, je suis sûr qu’il ne manquera pas de choix. Quel que soit son adversaire, il sera très motivé. Il est clair qu’à ce stade, Conor a quelques sous, il a quelques dollars sur son compte en banque. Donc, ce n’est pas le facteur de motivation à ce stade, son facteur de motivation est la compétition et le fait de s’améliorer et de se tester contre qui que ce soit. »

Le 11 décembre à l’UFC 269 Dustin Poirier affrontera Charles Oliveira pour tenter de s’emparer du titre ligthweight UFC. En cas de victoire de Poirier, lui et Dana White ont tous les deux montrés de l’intérêt pour un quatrième combat contre Conor McGregor.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ivc l ultime combat
ivc l ultime combat
9 jours il y a

Bonne nouvelle après une telle blessure.Allez les haters jaloux régalez vous avec votre RSA….

Mat
Mat
9 jours il y a

Un titleshot devrait se mériter…
McGregor sort de deux défaites consécutives et il aurait droit à un match de championnat ?

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x