1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka veut accueillir Khamzat Chimaev chez les poids lourds-légers !

Jiri Prochazka veut accueillir Khamzat Chimaev chez les poids lourds-légers !

3
Jiri Prochazka veut accueillir Khamzat Chimaev chez les poids lourds-légers !

Khamzat Chimaev a fait part de sa volonté d’affronter le champion des poids lourds-légers, Alex Pereira. Toutefois, c’est un autre combattant qui lui a répondu.

Le 21 octobre dernier, lors de l’UFC 294, Khamzat Chimaev a remporté une victoire par décision majoritaire sur l’ancien champion welterweight, Kamaru Usman. Ce combat a marqué le retour de ‘Borz’ chez les poids moyens. Avant l’affrontement, le président de l’UFC, Dana White, a laissé entendre que le gagnant obtiendrait le prochain title-shot. Finalement, c’est le numéro 2 de la division, Dricus Du Plessis, qui affrontera le champion Sean Strickland en janvier, à l’UFC 297.

Jiri Prochazka vs. Khamzat Chimaev ?

Khamzat Chimaev est un conquérant. Ainsi, il n’hésite pas à call out les champions… dans plusieurs catégories de poids différentes. Dernièrement, le Tchétchène n’a pas appelé le roi des welterweights, ni des middleweights… mais des light heavyweights. En effet, Khamzat a demandé à Dana White de le laisser affronter Alex Pereira. Le Brésilien vient de décrocher la ceinture vacante des lourds-légers en infligeant un TKO à Jiri Prochazka durant l’UFC 295. Alors que ‘Poatan’ n’a pas répondu à la provocation de ‘Borz’, Jiri Prochazka l’a fait.

« J’aimerai t’accueillir dans la division des poids lourds-légers » , a écrit Jiri Prochazka.

À l’origine, Khamzat Chimaev visait le titre UFC des poids welters. À cause des complications qu’il a rencontré pour faire le poids dans la division, ‘Borz’ a été contraint de monter. Pour le moment, le Tchétchène est classé numéro 9 chez les poids moyens de l’UFC. Qui sait, peut-être qu’il intègrera bientôt le classement des poids lourds-légers…

Pensez-vous que ce combat pourrait avoir lieu ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Khamzat va perdre son invincibilité courant 2024…A trop l’ouvrir, et vu ses carences incroyables en striking et cardio montrées contre Usman (heureusement que ce n’était pas 5 rounds…), il ne fait plus peur à personne.

    1. C’est surtout qu’Usman a prit le combat à l’arrache sans préparation, déjà contre Burns c’était chaud pour Chimaev..
      Chez les LHW ça risque de taper encore plus fort..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.