1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev veut détruire Alex Pereira, il réclame un combat à Dana White

Khamzat Chimaev veut détruire Alex Pereira, il réclame un combat à Dana White

5
Khamzat Chimaev veut détruire Alex Pereira, il réclame un combat à Dana White

Khamzat Chimaev a call out le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC et ancien champion des poids moyens, Alex Pereira.

Khamzat Chimaev et Alex Pereira se tournent autour depuis un long moment. Les deux hommes se sont envoyés des piques à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et dans les médias, et ont évoqué un potentiel combat. Cette fois-ci, c’est ‘Borz’ qui est revenu à la charge en mentionnant le boss de l’UFC sur X (anciennement Twitter). En effet, le combattant tchétchène a demandé à Dana White de le laisser « finir » Alex Pereira.

Alex Pereira vs. Khamzat Chimaev

« @danawhite, laisse-moi le finir » , a écrit Khamzat sur X.

Alex Pereira a combattu le 11 novembre dernier, au Madison Square Garden de New York. Le Brésilien affrontait Jiri Prochazka pour la ceinture vacante des lourds-légers durant le main event de l’UFC 295. Dans la seconde reprise, celui que l’on surnomme « mains de pierre » a (une fois de plus) prouvé que son surnom lui collait à la peau. Avec un enchaînement en anglaise et une série de coup de coude, Alex Pereira a remporté la victoire par TKO, et la ceinture par la même occasion. En seulement sept combats à l’UFC, ‘Poatan’ est parvenu à décrocher deux titres. En novembre 2022, il a obtenu la ceinture des poids moyens en détrônant Israel Adesanya avec un TKO dans le dernier round.

Khamzat Chimaev de son côté, a combattu durant le co-main event de l’UFC 294, le 21 octobre. Pour son retour chez les poids moyens, le Tchétchène a affronté Kamaru Usman en short notice, et a remporté le combat par décision majoritaire. S’il veut se frotter à Alex Pereira, Khamzat devra probablement monter en lourd-léger… Il aura donc fort à faire face à un colosse comme ‘Poatan’. Affaire à suivre…

Aimeriez-vous voir ce combat ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Je n’ai pas de doutes sur le fait que s’il attrape Pereira il le maintiendra au sol et peut-être même obtiendra une soumission mais je suis pas certain qu’il ait le menton pour encaisser un enchaînement qui fini par son fameux crochet gauche !

  2. Étant donné le niveau technique et la souplesse en lutte de Khamzat et son âge comparé aux kickboxeur Pereira je suis certain que ce dernier n’a strictement aucune chance de gagner face à Khamzat qui ne peut perdre qu’en se confrontant à Pereira debout sans l’amener au sol.
    En MMA Pereira va se faire démonter face à Khamzat

    1. Pereira aurait déjà du se faire démonter par Blacho et Jiri donc je ne serais pas si affirmatif… t’as beau être très fort en lutte encore faut il amener le combat le sol sans s’en prendre une!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.