1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jiri Prochazka réagit à sa défaite par KO contre Alex Pereira

Jiri Prochazka réagit à sa défaite par KO contre Alex Pereira

2
Jiri prochazka
Crédit : UFC

L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jiří Procházka, a fait ses premiers commentaires après sa deuxième défaite contre Alex Pereira.

Alex Pereira a achevé Jiri Procházka 13 secondes après le début du deuxième round lors de l’événement principal de l’UFC 303. Le détenteur du titre light heavyweight a envoyé un énorme coup de pied à la tête qui a terrassé Procházka et lui a permis de conserver son titre de champion de l’UFC. Il s’agit d’un revers décevant pour Procházka, qui a accepté ce combat en short notice quelques semaines seulement après sa victoire sur Aleksandar Rakić par TKO à l’UFC 300. Avant cela, il s’était incliné face à Pereira pour le titre, alors vacant, en novembre et par KO. Procházka ne cherchera pas d’excuses pour sa performance et, au contraire, compte bien l’utiliser comme un catalyseur d’évolution.

Jiri Prochazka veut évoluer

Dans un récent message sur X, Jiri Procházka a parlé de sa défaite à l’UFC 303.

« Bonjour à tous, merci pour votre soutien, merci à vous, et à Alex [Pereira] pour le combat », a déclaré Procházka. « Une seule chose me préoccupe. Je dois évoluer vers le niveau suivant, ou ne plus me battre. C’est simple, pour être le plus fort, c’est la voie à suivre. Je vous remercie. On se voit à la salle de sport ».

On s’attend à ce que Procházka prenne une longue absence après sa deuxième défaite par KO lors de ses trois dernières apparitions. Il pourrait toutefois revenir d’ici la fin de l’année 2024. La deuxième défaite de Procházka face à Pereira le remet à l’écart de la course au titre des poids lourds légers. Depuis sa victoire sur Glover Teixeira à l’UFC 275, il a perdu deux de ses trois derniers combats et a subi une lourde opération à l’épaule. Procházka a également laissé entendre qu’il pourrait passer aux poids moyens avant la fin de sa carrière à l’UFC. Il a combattu en poids lourds léger et en poids lourd au cours de sa carrière professionnelle en MMA.

Que pensez-vous des mots de Prochazka ?

documentaire islam makhachev

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.