1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Jiri Prochazka est un pleurnichard », les mots forts d’une star du MMA

« Jiri Prochazka est un pleurnichard », les mots forts d’une star du MMA

1
jiri prochazka
Crédit : Instagram Pereira

L’ancien combattant de l’UFC Chael Sonnen estime que Jiří Procházka n’est pas un excellent exemple pour les autres combattants en ce qui concerne la manière de gérer une défaite.

Un peu plus de deux ans après son couronnement mémorable à Singapour aux dépens de Glover Teixeira, Jiri Procházka a tenté de reconquérir le titre des poids lourds légers dans l’événement principal de l’UFC 303 le week-end dernier. Dans ce qui a marqué sa deuxième tentative pour atteindre le statut de champion face à Alex Pereira, ‘Denisa’ a une fois de plus échoué. Alors que leur premier affrontement au Madison Square Garden l’année dernière avait suscité une certaine controverse en raison d’un TKO discutable, la supériorité de ‘Poatan’ n’a fait aucun doute le 29 juin, le KO a fait le tour du monde.

Dans la foulée de son deuxième revers face à Pereira, Procházka a publié sa première déclaration sous la forme d’une vidéo sur ses réseaux sociaux. La star tchèque y fait une évaluation honnête de sa défaite à Las Vegas, admettant qu’il doit « évoluer » ou ne pas revenir dans l’octogone. Si certains ont salué cet état d’esprit, un ancien combattant n’a pas été impressionné…

Chael Sonnen critique Jiri Prochazka

Le ‘Bad Guy’ a souligné la déclaration de Jiri Prochazka concernant la nécessité d’évoluer, suggérant que cela conduit généralement à des changements tels qu’un changement d’équipe, qui à son tour signale le « début de la fin » pour un combattant. En termes simples, Sonnen a décrit les remarques de Jiri comme celles ‘d’un bébé’.

« Jiří Procházka parle déjà aux fans, fait déjà des trucs bizarres de Jiří, et je ne sais pas, mec, c’est un bébé. Je ne sais pas, c’est un pleunichard. J’ai allumé cette caméra, je voulais faire un beau reportage sur Jiří. Je ne l’ai pas rencontré, mais je l’apprécie. Et je reconnais l’incroyable cran de ce type. Je veux dire, un vrai dur à cuire. … Il n’abandonnera pas. Il dit qu’il doit évoluer ou qu’il doit abandonner. C’est une déclaration très intéressante. »

« Je comprends ce que dit Jiří… il dit, vous savez, ‘Je ne vais pas m’installer. Je suis ici pour être champion, et je n’ai pas les compétences et les outils nécessaires en ce moment pour faire face à cette menace, c’est-à-dire Pereira. C’est un jeu très dangereux. En théorie, c’est tout à fait exact… c’est juste un jeu intéressant en pratique », a poursuivi Sonnen. « Lorsque vous essayez d’évoluer, la première chose qui se produit traditionnellement, c’est que vous quittez votre situation actuelle. C’est généralement le début de la fin. … Vous ne pouvez pas, lorsque vous perdez un combat, décider que c’est le moment de changer les choses. On ne peut pas se baser sur les résultats. C’est une énorme erreur. Les champions n’y parviennent pas, mais les meilleurs candidats y parviennent. Si l’on se base sur les résultats plutôt que sur les performances, on passe à côté de la principale philosophie nécessaire à la réussite. »

Reste à savoir quand Procházka cherchera à revenir dans la cage après son dernier échec face à Pereira ou même s’il le fera.

Que pensez-vous des mots de Sonnen ?

altercation joshua dubois
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.