1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka donne de ses nouvelles et évoque un retour en 2023

Jiri Prochazka donne de ses nouvelles et évoque un retour en 2023

0
0
Jiri Prochazka
Crédit : Instagram, Jiri Prochazka

Jiri Prochazka a donné des nouvelles de sa blessure et a estimé qu’il serait de retour en 2023, avec une échéance plus précise.

Le 24 novembre dernier, on apprenait que Jiri Prochazka rendait son titre light heavyweight en raison d’une grave blessure. Lui qui devait défendre ce titre contre Glover Teixeira à l’UFC 282 s’est donc retiré pour un certain temps.

Jiri Prochazka a d’ailleurs publié une déclaration juste après pour expliquer sa blessure et pourquoi il rendait son titre et désormais, il parle déjà de son retour :

« Ils m’ont fait un peu peur… Que cela prendrait neuf mois à un an. Après avoir consulté d’autres experts et chirurgiens, je ne crois pas qu’il faille attendre plus d’une demi-année avant le prochain combat. Sept mois au maximum. »

« Je vais être opéré de l’épaule en République tchèque aux alentours de Noël et je retournerai à Las Vegas pour poursuivre mon processus de récupération à l’UFC Performance Institute. »

Si on fait un rapide calcul, Jiri Prochazka devrait donc être de retour vers septembre 2023. Et pour son retour, il a aussi dit que l’UFC lui avait promis un combat pour le titre :

« Oui, nous nous sommes mis d’accord sur ce point. Nous verrons comment ça se passe s’ils ne veulent pas changer d’avis, parce qu’on ne sait jamais ce que sera la situation… Ecoutez, je n’ai pas de problème à lâcher des ceintures… Si vous me promettez un combat pour le titre, je n’ai aucun problème.« 

Pour remplacer Prochazka, l’UFC a proposé à Glover Teixeira un combat contre Magomed Ankalaev, mais Teixeira a refusé. On aura donc droit au combat Jan Blachowicz vs. Magomed Ankalaev pour le titre vacant à l’UFC 282 ce week-end (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici).

Vous tarde-t-il de revoir Jiri Prochazka dans l’Octogone ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x