1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jared Cannonier s’interroge à propos de son potentiel title shot

Jared Cannonier s’interroge à propos de son potentiel title shot

1

crédit: taticg.sportskeeda.com

Tombeur ce week-end de Derek Brunson grâce à un KO à la deuxième reprise, Jared « The Killa Gorilla » déclare être le plus légitime pour aller challenger l’actuel champion Israel Adesanya.

À la fin du combat, il a déclaré : « Hé Dana, je veux la prochaine chance au titre. Je veux le prochain combat. C’est moi. Personne d’autre ! Moi ! »

Dans la même soirée, Adesanya, alors vainqueur de son combat contre l’ancien champion Robert Whittaker, a accepté son challenge. 

La catégorie middleweight de l’UFC est remplie de talents et récemment Sean Strickland s’est illustré en s’imposant face à Jack Hermansson. Jared Cannonier espère que le titre sera son prochain combat après l’approbation d’Israel Adesanya, mais il s’interroge sur les chances de Sean Strickland. Certains pensent même que Strickland peut aller challenger Adesanya. Jared Cannonier a déclaré à ce propos :

« Je sais que je l’ai mérité. Mais s’ils choisissent Strickland plutôt que moi, cela veut dire quelque chose. Cela pourrait être mon ego qui pense, mon ego au-dessus de mon épaule qui me dit : ‘Ils ont peur de toi. Ils ne veulent pas de ça pour le moment’. Mais je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment en être sûr. Apparemment, Izzy choisit ses combats, et il a prononcé mon nom lors de l’interview d’après-combat et de la conférence de presse, et c’était en préparation, donc je dirais que je suis confiant, mais je dois rester prêt à tout. »

« Pour être honnête, c’est le combat qui doit se produire. Tous ceux qui mentionnent Sean Strickland…. Quand j’ai battu le n°9 (au classement) Kelvin Gastelum, personne ne m’a donné une chance de titre après ça. Alors bon… Comme je l’ai dit, si l’on regarde le top 10, je sors d’un finish, je viens de battre un bon adversaire, si j’étais un simple fan, je dirais que Cannonier est le prochain ! Je ne donnerais pas Vettori à Adesanya, car il vient de perdre un combat pour le titre. Et le troisième rematch avec Robert, c’est plausible, c’est probable, mais je ne sais pas. »

À 37 ans, Jared Cannonier pense être le plus légitime pour aller prendre sa ceinture à Adesanya. Un combat que les deux partis semblent accepter. Il ne reste plus qu’à savoir si un tel combat est intéressant à faire pour l’UFC. Malgré les interrogations de Cannonier, Dana White a déclaré après l’UFC 271 que « The Killa Gorilla » était le challenger numéro 1.

Selon vous, Cannonier peut-il battre Adesanya et devenir champion ? Dites le nous en commentaire !

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.