1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jan Blachowicz s’en prend à Joe Rogan : « Il a fait une erreur en me disant une telle chose »

Jan Blachowicz s’en prend à Joe Rogan : « Il a fait une erreur en me disant une telle chose »

3
Jan Blachowicz
Photo; Instagram @janblachowicz

Jan Blachowicz n’est pas satisfait de la façon dont Joe Rogan a géré son interview d’après-combat à l’UFC 282.

Jan Blachowicz est remonté. À l’UFC 282, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev se sont affrontés pour le titre vacant des light heavyweights. Au grand dam des fans, le duel a été soldé par un match nul, les deux hommes n’étant pas parvenus à se départager au terme des 25 minutes.

Juste après le combat, Jan Blachowicz a déclaré qu’il fallait donner la ceinture à son adversaire. Toutefois, avec du recul, le Polonais a quelque peu changé d’avis sur sa performance. Bien qu’il ait été dominé par la lutte d’Ankalaev dans les derniers rounds, l’ex-champion a largement pris le dessus avec ses low kicks au début du combat : « J’ai regardé ce combat plusieurs fois et j’ai écouté beaucoup d’avis, ce que j’ai dit après le combat pour donner la ceinture à Ankalaev, je l’ai dit parce que j’étais bloqué au 5e round« , a expliqué Blachowicz à MMA Fighting. « Tout ce que j’avais en tête, c’était le 5e round. J’ai complètement oublié le reste du combat« .

« Un match nul est une décision juste »

D’après le legendary polish power, un certain commentateur de l’UFC a commis une erreur : « Joe Rogan a dit que j’avais perdu le combat quand il est entré dans l’octogone. Il a fait une erreur en me disant une telle chose. Ceux qui pensent que j’ai perdu le combat n’ont regardé que le dernier round. Pour moi, un match nul est une décision juste. J’étais plus près de gagner le combat qu’Ankalaev. Un coup de pied de plus et c’était fini. Si j’avais défendu ses takedowns au 5e round, le combat aurait été à moi« .

Quoi qu’il en soit, la division n’a toujours pas de champion. Toutefois, cela devrait vite changer. Le 22 janvier, à l’UFC 283, Glover Teixeira affrontera Jamahal Hill pour le titre vacant.

Que pensez-vous de cette déclaration de Jan Blachowicz ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. C’est moins scandaleux que Pimblett vs Gordon ont va dire. Certes Blacho à fait des dégâts au début avec ces low kicks mais malgré ça justement Ankalaev l’à plutôt bien gérer en grappling/position de contrôle . Je viens de regarder les stats 11min de contrôle Time ce qui fait un peu plus de rounds avec 2 TD à zéro un petit avantage aussi en frappes significatives pour moi Ankalaev aurait dû gagner par décision partagé.

    1. Une décision partagée c’est quand 1 juge n’est pas d’accord avec les 2 autres.
      Un combat peut être très serré tout en ayant une décision unanime des 3 juges.

    2. Ouais enfin bon je veux bien qu’il y est des combats très serré. Mais là justement y’a un gros problème de jugement pour donner la décision unanime à Pimblett. Surtout que c’est pas la première fois avec ces juges à un moment donner ça dépasse les limite du controversé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.