1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jan Blachowicz révèle un game plan bizarre pour son combat contre Alex Pereira à l’UFC 291

Jan Blachowicz révèle un game plan bizarre pour son combat contre Alex Pereira à l’UFC 291

4
Jan Blachowicz a un game plan plutôt bizarre pour battre Alex Pereira
Crédit : Instagram Jan Blachowicz

Jan Blachowicz a un game plan que l’on peut qualifier de bizarre pour battre Alex Pereira à l’UFC 291. Le voici.

Jan Blachowicz est actuellement troisième chez les light heavyweights, et n’a pas combattu depuis décembre dernier, où il a fait match nul lors de l’UFC 282 contre Magomed Ankalaev après une grosse guerre.

Alex Pereira, lui, va faire ses débuts dans cette division, revenant dans la cage après sa défaite et la perte de son titre middleweight par KO face à Israel Adesanya, à l’UFC 287, en avril dernier.

Et pour battre Pereira, Jan Blachowicz a un plan. Mais un plan bien particlier, qui tient même du mystique ! Le voici (via BloodyElbow) :

« Oui, j’utilise la magie polonaise. J’utilise ma magie, mais seulement avant mon propre combat. Je ne l’utilise pas quand quelqu’un d’autre se bat. Je vais l’utiliser contre Alex Pereira, pas contre quelqu’un d’autre« .

Puis, Blachowicz a parlé de ce qui l’attend en cas de victoire ce week-end :

« Après ce combat, moi ou Alex, mais je crois que ce sera moi, nous aurons une chance de remporter le titre. Mon prochain combat après Pereira sera, je pense, Jiri Prochazka. Donc, pour moi, rien n’a changé, c’est juste ça. Pour l’instant, je me concentre uniquement sur Alex. Je ne pense pas à ce qui va se passer plus tard. »

Jan Blachowicz est devenu champion des light heavyweight en 2020 en battant Dominick Reyes par KO et a défendu son titre l’année suivante contre Israel Adesanya. Puis, il a perdu sa ceinture face à Glover Teixeira à l’UFC 267 en octobre 2021.

Que pensez-vous du game plan de Blachowicz ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(4)

    1. Ont est d’accord sur le fait que c’est deux derniers combat c’était loin d’être folichons, mais ça reste un combattant aussi dangereux que Pereira il l’a prouvé. Concernant le brésilien je trouve ça un peu prématuré d’affronter Blacho seulement 3mois après un gros KO. Il l’a l’avantage de beaucoup moins cutter ça peux être que bénéfique mais dans l’autre sens ça cogne deux plus dure en LH donc attention à sa garde. Perso c’est du 60/40 Balcho.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.