1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jamahal Hill vs. Jiri Prochazka, une nouvelle guerre dans le viseur de l’UFC ?

Jamahal Hill vs. Jiri Prochazka, une nouvelle guerre dans le viseur de l’UFC ?

0
Jamahal Hill et Jiri Prochazka ont tous les deux participé à l'UFC 300. L'Américain aimerait affronter 'BJP' afin de se relancer.
Crédits : Instagram, @jirkaprochazka, @ufceurope.

Jamahal Hill et Jiri Prochazka ont tous les deux participé à l’UFC 300. L’Américain aimerait affronter ‘BJP’ afin de se relancer.

Lors de l’UFC 300 de ce samedi 13 avril, Alex Pereira a une nouvelle fois montré qu’il était au-dessus de ses concurrents en light heavyweight. ‘Poatan’ s’est mesuré à Jamahal Hill, ancien détenteur de la ceinture, lors du main event de cette folle carte. Le Brésilien a infligé l’un des KO les plus insolents de l’histoire de l’UFC à l’Américain, dès le 1er round.

Jamahal Hill a partagé sur X ses réflexions concernant sa défaite et a demandé un retour immédiat contre le natif de la République tchèque, Jiri Prochazka : « J’ai osé être grand face à l’adversité et à un grand défi et j’ai échoué au plus haut niveau du monde !!! J’ai répondu à l’appel deux fois dans un court délai pour me battre pour un titre pour lequel la plupart des gens ne se battront jamais ! Au suivant @jiri_bjp finalement cela se produira !!! »

Jamahal Hill vs. Jiri Prochazka, un combat logique ?

‘BJP’, l’ancien détenteur du titre light heavyweight, était également présent à l’UFC 300. Il a remporté une victoire par KO contre un autre Européen, Aleksandar Rakic, lors de la carte préliminaire, et a ainsi pu conserver sa place parmi les prétendants au titre. Dans une certaine logique, l’affrontement pourrait se faire, mais Jiri Prochazka pourrait aussi prétendre à une revanche contre Alex Pereira.

Le champion, lui, a fait part de deux idées après sa folle victoire lors de l’UFC 300 : monter dans la division des poids lourds et combattre à l’UFC 301, c’est-à-dire dans moins d’un mois. Dana White n’aime pas l’idée et n’a pas donné son feu vert à ‘Poatan’. Il pourrait donc combattre plus tard dans l’année, face à Jiri Prochazka dans une revanche, si l’occasion se présente. Il ne faut pas enterrer Magomed Ankalaev, deuxième chez les light heavyweights, qui a call-out le champion. L’UFC a le choix pour rendre la division encore plus compétitive.

Que pensez-vous de ce potentiel duel ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.