Jamahal Hill déjà de retour, découvrez son adversaire et la date du combat
Jamahal Hill a déjà le nom de son prochain adversaire. Il combattra le 29 juin prochain lors d’un événement numéroté.
Il souhaitait affronter Jiri Prochazka. Mais c’est un autre combattant que Jamahal Hill défiera prochainement. L’Américain de 32 ans, aujourd’hui classé 3ème chez les light heavyweights de l’UFC, va faire son retour le 29 juin. Ce sera pour l’UFC 303, sur la même carte que le combat entre Conor McGregor et Michael Chandler. Pour cette occasion, Jamahal Hill (12-2-1) sera opposé à Khalil Rountree Jr., le numéro 8 de la catégorie light heavyweight.
🚨 JAMAHAL HILL EST DÉJÀ DE RETOUR ! 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) April 20, 2024
➡️ IL AFFRONTERA KHALIL ROUNTREE (8ÈME EN LHW) SUR LA MÊME CARTE QUE MCGREGOR VS. CHANDLER ⚔️
🗓️ RENDEZ-VOUS LE 29 JUIN.#UFC303 pic.twitter.com/4beb8S9jgZ
Khalil Rountree, c’est 13 victoires pour 5 défaites (et un no contest) en carrière. Il a rejoint l’UFC en 2016, et a déjà combattu 15 fois au sein de l’organisation. ‘The War Horse’ est dans la forme de sa vie actuellement. Il est sur une série de 5 victoires de rang, dont 4 par TKO. Rountree a la particularité d’être un énorme cogneur, et les statistiques en témoignent. Sur ses 13 succès en carrière, il a claqué 9 KO ou TKO… Pour un taux de finish de 69 %. De quoi sérieusement faire douter Jamahal Hill, qui a dernièrement été secoué.
Le 13 avril dernier en main event de l’UFC 300, Hill a encaissé un terrible KO d’Alex Pereira. Ainsi, il n’a pas pu récupérer la ceinture des moins de 93 kg. Pour se relancer dans la course au titre, ‘Sweet Dreams’ devra absolument s’imposer face à son compatriote américain.
Sur le papier, le combat est très intéressant car il oppose deux gros strikers. Pas sûr qu’on aille jusqu’à la décision…
Quel est votre avis sur ce combat ? Qui va l’emporter entre Hill et Rountree d’après vous ?
C’est plutôt inhabituel de faire s’opposer un combattant qui vient d’encaisser une défaite contre un adversaire avec une série de victoires, j’ai l’impression que l’UFC pousse Hill vers la sortie. En-tout-cas, ça sent la fin de carrière, s’il perd contre Rountree. Ce n’est pas un cadeau pour Sweet Dreams. Physiquement et techniquement, je vois Rountree finir Hill comme il a fini Smith.