1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul expose son projet de syndicat des combattants à Francis Ngannou

Jake Paul expose son projet de syndicat des combattants à Francis Ngannou

0
0
jake-paul-syndic

Jake Paul a récemment expliqué en interview qu’il souhaitait créer un syndicat des combattants afin que les athlètes évoluent dans de meilleures conditions.

Les voix s’élèvent chez les athlètes de l’UFC pour une meilleure rémunération et une meilleure protection des combattants. Tony Ferguson et Justin Gaethje ont réclamé une assurance maladie pour les combattants afin qu’ils soient assurés en cas de graves blessures ou séquelles. Tony Ferguson a également critiqué la gestion des athlètes de la part de Dana White l’assimilant à une gestion de « dealer de drogue ».

La pression s’accumule autour de Dana White et de son organisation. Les possibles départs vers le monde de la boxe de Kamaru Usman et Francis Ngannou fragilisent d’autant plus l’édifice UFC.

Dans l’émission « The Shop » diffusée sur Youtube, Jake Paul a détaillé son projet de syndicat des combattants. Francis Ngannou était également invité de l’émission et a pu entendre ses propositions :

Jake Paul :

« C’est le sport le plus dangereux du monde et l’UFC gagne des milliards de dollars par an et ils ne paient les combattants que 15 % de cette somme. Donc, pour ce qui est de risquer ma vie pour 10 000 dollars, sans avoir accès à des soins de santé à long terme, c’est mort. Pour moi, c’est un problème. Je suis l’une des personnes qui peut utiliser ma notoriété pour en parler. »

« Parce que beaucoup de combattants de l’UFC ont peur de dire quelque chose parce que l’UFC peut simplement les mettre au placard. Je suis l’une des très rares personnes qui n’a pas nécessairement besoin de Dana White et j’ai commencé à en parler et ça a pris de l’ampleur et je me suis dit ‘Ouais ok, je vais continuer à en parler’. Et maintenant, de plus en plus de gens en parlent. »

Les langues se délient et Jake Paul se place en port-parole des combattants de par son statut « particulier ». La star des réseaux sociaux a poursuivi :

« Je ne veux pas signer à vie avec quelqu’un qui ne me donne rien en retour. Ils peuvent décider ce qu’ils veulent et vous dégager du jour au lendemain, ils ne sont même pas obligés de vous donner des combats. Alors quelle est la raison de signer ce genre de contrat avec eux ? »

« Dans la boxe, le champion du monde des poids lourds gagne 32 millions de dollars pour combattre. C’est une information publique. Pendant que Francis gagne 700 000 $ par combat. C’est donc là qu’est la différence. Tout le monde se rend compte que ce n’est pas normal. »

Jake Paul a ensuite soumis ses idées pour remédier à cela :

« Mon objectif ultime est de créer une union de combattants. Il faut vraiment la faire. Les gens disent ‘Jake, comment vas-tu créer un syndicat de combattants ? Ils vont juste mettre tous les combattants dans le syndicat des boxeurs’. Non, tout le monde se rassemble et on ne se bat pas. On ne se bat pas. C’est comme ça qu’il faut faire pour obtenir quelque chose. »

« Je vais faire appel aux 10 boxeurs les mieux payés et aux 10 personnes les mieux payées de l’UFC. ‘ Pourquoi ne pas donner 200 000 $ au syndicat pour aider à payer ces boxeurs pendant ces six mois où ils ne combattent pas ?’. Tu es si égoïste que ça ? Floyd Mayweather, Canelo, qui gagnent 50 millions de dollars pour un combat. Canelo, peut très bien donner 200 000 $ à ce syndicat non ? »

« Je donnerai 500 000 $ voire 1 million de dollars. Je pourrais réunir plus que ça. L’argent que nous mettons dans le syndicat peut aider à payer les combattants qui ne sont pas payés le temps qu’ils ne combattent pas. »

Même si les choses paraissent compliquées pour faire bouger les lignes, Jake Paul lance le mouvement et propose de vraies solutions à l’amélioration des conditions des combattants. Avec une contestation montante chez les athlètes, pas impossible qu’une partie des idées exposées puissent être mises en œuvre.

Que pensez-vous des propositions de Jake Paul ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x