1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya : voici quelle nationalité peut dominer l’UFC d’après lui

Israel Adesanya : voici quelle nationalité peut dominer l’UFC d’après lui

5
Israel Adesanya : voici quelle nationalité peut dominer l'UFC d'après lui

Israel Adesanya, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, s’est récemment exprimé sur les combattants nigérians à l’UFC.

L’ancien champion dominant des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, est né à Lagos, au Nigeria, où il a passé une grande partie de son enfance avant que sa famille ne s’installe en Nouvelle-Zélande. Izzy n’est pas le seul combattant nigérian à être devenu champion de l’UFC. Évidemment, nous pouvons citer son ami, l’ancien champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman. Ce dernier, surnommé ‘The Nigerian Nightmare’ (le cauchemar nigérian, ndlr), est né à Auchi. Usman comme Adesanya a connu un long règne au sommet de sa division.

Récemment, un internaute a posté une statistique sur X. Il a fait un bilan des affrontements qui ont eu lieu entre les combattants nigérians et les combattants brésiliens. Le score global est de 8-3 en faveur du Nigeria.

Israel Adesanya a réagi à ce tweet. ‘The Last Stylebender’ a souligné le fait qu’il y a beaucoup plus de combattants brésiliens que nigérians à l’UFC.

« J’aime bien ce fil de discussion. Je ne peux pas compter le nombre de Brésiliens à l’UFC, je dirais qu’il y a eu moins de 10 Nigérians ou un peu plus à l’UFC. Je vais vous dire quelque chose, quand les Nigérians commenceront à inonder l’UFC avec ce que Kamaru (Usman) et moi leur avons inspiré… ce sera GAME OVER. »

Lors de son dernier combat, à l’UFC 293, Israel Adesanya a été détrôné par Sean Strickland à la surprise générale. Pendant 5 rounds, le Nigérian s’est fait dominer, et s’est incliné par décision unanime (voir le résumé du combat). Récemment, il a évoqué son grand retour, qui pourrait avoir lieu durant le tant attendu UFC 300.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Ouais assez d’accord ça sonne business, ce qui serait plus en phase c’est qu’ils habitent dans leurs pays d’affection au vu de la thune qu’ils ont. Mais ça paraît moins sexy que leur train de vie.

    On peut dire ce que l’on veut de Khabib mais il à l’air plus droit dans ses sires.

  2. nul a chier ces délires de nationnalité , surtout pour ces profiteur qui vont sentrainer dans dautres pays , prendre la nationnalité du pays pour ensuite le rejeter et revenir a leurs origines quand ils ont finis de profiter
    reste dans ton pays et mange des pierres plutot qu’aller sucer les autres jusqu’a prendre leurs drapeaux

  3. Oui les nigérians sont tellement dominant qu’il s’est fait éteindre 3x par le même brésilien. Le problème des brésiliens, polonais, russes, japonais.. c’est que ceux qui arrivent a l’UFC sont ceux qui se dopaient avec les produits les plus puissants pour passer les sélections naturelles (Jungle fight, KSW, Onefc et autres organisations) du coup c’est normal qu’une fois à l’UFC post Usada ils ne soient plus aussi dominant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.