1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya vs Robert Whittaker 2 prévu pour l’UFC 270

Israel Adesanya vs Robert Whittaker 2 prévu pour l’UFC 270

0
9

Ce ne sera pas un, mais deux combats pour des titres qui seront en jeu à l’UFC 270 : Israel Adesanya vs Robert Whittaker 2 vient s’ajouter à Francis Ngannou vs Ciryl Gane.

On vous l’annonçait hier, Ngannou vs Gane devrait avoir lieu à l’UFC 270 le 22 janvier 2022 à Las Vegas. L’UFC n’a pas encore rendu officiel le combat, mais RMC Sport, qui diffuse l’UFC en France, a confirmé l’information. Et désormais, il y a un autre gros combat qui vient s’ajouter à la carte, il s’agit de la revanche entre Israel Adesanya et Robert Whittaker. Rien qu’avec ces deux combats, la carte promet d’être énorme ! C’est Aaron Bronsteter qui a parlé de ce nouveau combat prévu (via bjpenn) :


« Selon le journal français La Sueur, Francis Ngannou vs Cyril Gane est ciblé pour l’UFC 270 le 22 janvier, probablement à Las Vegas. Israel Adesanya vs Robert Whittaker est également ciblé pour la carte. »

Anciens partenaires de la MMA Factory, Francis Ngannou, le champion des poids lourds en titre et Ciryl Gane, champion intérimaire, vont donc unifier les titres dans une rencontre qui va être électrique. Seule déception, que le combat n’ait pas lieu à Paris, comme l’UFC espérait pouvoir faire. Quant à Adesanya et Whittaker, leur dernière rencontre remonte à octobre 2019 où Adesanya s’est emparé de la ceinture. Depuis, Whittaker a gagné trois combats consécutifs et a donc obtenu une chance au titre.

Est-ce qu’il vous tarde d’être au 22 janvier pour voir cette carte ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sniper0891
Sniper0891
1 mois il y a

Hâte de voir ce que Whittaker peut faire avec moins de pression, et le combat D’Ade contre Blacho. Ça va peut être lui donner des idées en lutte et contrôle.

Bien évidemment Cyril vs Francis va être très crystalisant. J’espère que Cyril à quelques surprises également en Clinch ou autre parce que debout… Il va se faire agresser et le in and out contre Francis il faut le gérer …

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

tu as tout dit…

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Je pense qu’on peut faire confiance à Fernand Lopez pour préparer quelques petits trucs contre Francis, qu’il connaît sur le bout des doigts (même s’il a bien évolué depuis).

Sinon, grosse carte en effet, mais qui sera en main event?

Brock
Brock
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Les poids lourd je pense en général ta une sorte de hierarchie de poid a imprtance egale là deux combats pour la ceinture je pense les lourds en main les lourd legers en co-main de toute façon on va se régaler miam miam !

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je pense Francis et Ciryl en main évent. ‘’Unification des titres’’. Et de plus le fait que les deux étaient dans le même Gym l’histoire est toute faite pour L’UFC. Mais j’avoue que Adesanya devrait être en Main évent à chaque fois de par son statut. Mais bon ça feras une carte de malade avec sûrement d’autres bon combat à venir sur la main card.

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Comme je disais sur l’autre article Ngannou a l’air déjà de mieux gérer son cardio par rapport à avant (on l’a vu contre Miocic, il y va moins comme un bourrin), ce qui risque d’être plus compliqué pour Gane donc pour moi c’est vraiment du 50/50 on sait pas trop comment il peut encaisser vu qu’il est très mobile pour un lourd et se fait très peu toucher.. Vraiment un combat qui attire la curiosité
Pour Whittaker/Adesanya comme tu dis le combat contre Blacho peut lui donner des idées et j’espère que c’est ce qu’il se passera..

Sniper0891
Sniper0891
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Clairement ce Francis 2.0 et d’autant plus effrayant. Lors du 2nd fight vs Stipe, ce qui m’a impressionner c’est ça capacité à swiper en lutte et se positionner rapidement en agresseur contrairement à ce qu’il avait subit en lors de la 1ere confrontation. On sait aussi que Cyril et Clinch et amenée au sol n’est pas, contre des combattants d’élite, exceptionnel. Car même si Volkov à une bonne défense c’est fou comme Gane c’est manger contre lui lors de leur fight. Quand j’ai vu ça j’ai de suite penser « comment va-t-il faire contre Francis » J’ai bcp de mal à imaginer… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Sniper0891
Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

D’accord avec toi Francis à été vraiment effrayant pour le revanche contre Stipe. Après le fait que Ciryl bouge tel un Welter ça peut aussi plus vite fatiguer Francis et je pense que plus vite il est fatiguer et plus vite il sera moins puissant comme au premier fight avec stipe. Mais bon comme tu as dit il à vachement évolué et il sait éteindre très vite la lumière donc à voir… 50/50 pour moi.

bibi
bibi
1 mois il y a

J’aime bcp Cyril Gane, mais j’ai peur pour lui sur les 2/3 1ers rounds. Effectivement, fatigué, Francis est « prenable », mais il y a une chose qui m’inquiète, c’est que Francis n’a jamais arretté de progresser de façon notable sur chaque combat, jusqu’à rendre une copie quasi parfaite contre Miocic, qui n’est pas un peintre. Si il est encore capable d’améliorer sa boxe qui est déjà pas mal, (et je ne parle pas de même sa TTD et du fait qu il sache aussi faire des soumissions) je crains que la marche soit un peu haute pour Cyril. Belle opposition à… Lire la suite »

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x