1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya revient en détails sur sa défaite à l’UFC 281

Israel Adesanya revient en détails sur sa défaite à l’UFC 281

14
israel adesanya

Israel Adesanya est revenu très précisément sur son combat contre Alex Pereira et n’en veut pas à l’arbitre Marc Goddard.

Israel Adesanya a perdu contre Alex Pereira à l’UFC 281 et a donc laissé sa ceinture au Brésilien… Juste après le combat, Adesanya a déclaré que l’arbitre avait arrêté trop tôt le combat.

Mais depuis, The Last Stylebender a nuancé ses propos :

« Je ne blâme pas l’arbitre. Marc a fait un bon travail, mais vous le voyez quand je me relève. Je vais bien. J’étais lucide. Je n’ai pas été secoué. J’ai été frappé contre la barrière et j’ai pensé : ‘S’échapper, latéralement, à gauche ou à droite’. J’ai pris à droite et comme j’allais à droite – ce n’était pas parce que j’étais secoué, c’était mon pied. Vous connaissez le nerf périnéal ? C’est arrivé à Michael Chandler, Henry Cejudo, notre gars, Jimmy Crute, ça lui est aussi arrivé.« 

« Donc à un moment donné dans le combat, j’essaie de bouger. … Vous savez quand vous marchez et que votre jambe trébuche et traîne accidentellement sur le sol ? C’est ce qui m’est arrivé pendant le combat, et je me suis dit : « J’ai un problème avec ma jambe ? ». Et finalement, je me suis dit, Et merd*, je pense que ma jambe a ce truc. Ça ne m’était jamais arrivé dans un combat, mais je savais ce que c’était. Il m’a frappé avec deux gros coups, un mouvement latéral… et j’ai trébuché. Ça avait l’air grave. Je pense que l’arbitre s’est dit : « Deux gros coups et il vacille ». Ce n’était pas à cause des coups, je vous le promets. Il n’y a aucune raison pour que je mente. C’était à cause des jambes. »

« Alors je me suis dit : « OK, reste là, reste là, ne bouge plus, laisse-le respirer. Donc j’attendais, j’ai baissé la tête ; je pouvais voir ses bras et je pouvais voir ses jambes. C’est tout ce que j’avais besoin de regarder. Je sais où est sa tête. Donc je suis juste là à bouger, bouger, bouger. Mais pour l’arbitre, après deux gros coups et que j’ai vacillé, et que je me tiens là en ressemblant à ça, il a dit : « Non ». Et il est prudent. Alors quand il a sauté, j’ai dit : « Je vais bien. Merd ! » J’étais littéralement déçu. J’attendais qu’il sorte pour que je puisse faire mon travail. J’allais le mettre à terre et ensuite le battre à nouveau. »

« Encore une fois, je suis un champion. Je ne lui en veux pas. Marc est un bon arbitre. Mais il a arbitré le combat de Gastelum, il a vu où je peux aller, il devrait avoir ce genre de confiance en moi. il a aussi donné toutes les chances à Kelvin Gastelum, après qu’il ait reçu le plus de coups dans un combat pour le titre dans l’histoire de l’UFC. Je ne suis pas tombé. Oui, j’ai été désarçonné, mais à cause de ma jambe.« 

Même s’il estime que l’arbitre a arrêté trop tôt, il reconnait que Pereira a crée les bonnes circonstances pour :

« J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que j’étais prêt pour ce combat. J’étais le meilleur que j’ai jamais ressenti. Littéralement le meilleur que j’ai jamais ressenti. J’ai été compromis. C’était une décision intelligente. Parce qu’un gars comme moi, avec un excellent jeu de jambes, que faites-vous ? On enlève les pneus. Il l’a fait très tôt, et je ne pensais pas que ça allait m’affecter, mais ça a porté ses fruits. »

Désormais, l’UFC aimerait organiser une revanche immédiate, mais Adesanya ne veut pas encore y réfléchir :

« Je n’y ai pas pensé. Je vais pouvoir profiter de Noël, du Nouvel An et d’un bel été kiwi pour la première fois depuis des années, sans aucun combat à l’horizon. Avant mes débuts à l’UFC, je me battais en janvier ou en février, et je devais m’entraîner pendant ces périodes. Je mangeais, je buvais peut-être un peu, je sortais, j’allais peut-être à un concert du Nouvel An. Je n’en ai pas vraiment profité, alors ce Nouvel An et Noël, je vais vraiment en profiter et me détendre. Je vais peut-être voyager, et aider mes coéquipiers aussi. Les aider à se préparer pour leurs combats respectifs, je le mérite. Je l’ai mérité. C’était mon troisième combat en 10 mois, en tant que champion, en mettant tout en jeu à chaque fois. Donc je l’ai mérité.« 

Effectivement, Adesanya mérite du repos… pour revenir encore plus fort ?

Que pensez-vous de l’analyse d’Israel Adesanya sur son combat ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

Comment(14)

  1. Mouais mouais. Un peu trop poussé et fragile son analyse qui ressemble plus à une lettre d’excuse écrite à son prof qu’autre chose ! En général ceux qui parlent trop où écrivent trop mentent ! C’est connu !
    Ta payer ton geste obscène fait à COSTA rappel toi !
    Ta perdu, ta pas réussi, il t’a touché. Basta fin de l’histoire ! Je t’accorde une revanche oui. Mais WHITAKER passe avant pour moi. La confrontation WHITAKER vs PEREIRA m’intéresse énormément !

    # INSTANT DÉTENTE PHILIPPE BOUVARD LES GROSSES TÊTES :
    Pourquoi n’y a til pas d’Air Bag en Afrique ??
    Car ils ont collé du Scotch sur l’appui tête !! ( rires )

    ● Je vous avez déjà dit que j’ai le même style de boxe que Glover TEXEIRA il me semble. La même attitude. Après j’ai pas son âge je reconnais. Mais c’est agréable quand je le vois combattre je le vois ! Tchouss à lui.

    ♨️ J-L MELENCHON ♨️ ( Comme des connards. Michael YOUNN)

  2. Pas encore bien lucide qu’il s’estime heureux que l’arbitre l’est arrêter déjà qu’il était bien sonner. En plus sur les derniers coups il avait les bras baisser le visage pencher en avant donc avec la puissance d’un Pereira un ou deux crochets de plus et ça finissait sûrement en étoile au sol. Bon déjà il ne blâme plus trop l’arbitre c’est déjà un bon début. Le seule chose qu’ont ne peut pas lui enlever c’est qu’il mérite bien sa revanche immédiate.

    1. Pourquoi mériterait-il une revanche immédiate ? Au départ Adesanya ne voulait pas du combat, il disait que Pereira devait faire encore 3 ou 4 combats avant de l’affronter. Pereira devrait dire à Adesanya de faire 3 ou 4 combats avant la revanche. Pereira doit aller de l’avant et affronter d’autres combattants et il y en a d »intéressants : Chimaev, Costa, Whittaker !

    2. Alors je suis vraiment pas fan d’Adesanya j’aime pas trop le personnage mais il mérite largement sa revanche pour la simple et bonne raison qu’il à nettoyer toute la catégorie à part Pereira maintenant donc une revanche tout de suite est plus que logique. Même Usman à le droit à sa revanche immédiate alors que le niveau des 77kg est bien plus relever que chez les 84kg. Chimaev tu me parle de lui mais pourquoi aurait il le droit d’avoir directement sa chance contre Pereira alors qu’il n’a combattu qu’une seule fois en MW et un mec non classé en plus. Même si pour le coup je donnerais plus Khamzat favoris face à Adesanya ou Pereira de part son excellent Grappling. A la limite un Whittaker vs Pereira je suis d’accord par ce que Rob aussi le mériterait amplement s’il bat Costa.

    3. Et donc ?
      Son discours était légitime, Pereira à step up dans la catégorie grâce à son histoire avec Adesanya et surtout car dans l’imaginaire de l’UFC et de beaucoup il était le seul à pouvoir mettre Adesanya en difficulté.

      Ne commencez pas à oublier la domination d’Adesanya sur la catégorie avant cette défaite.

      Romero
      Whittaker x2
      Vettori x2
      Brunson
      Costa
      Canonier

      Faut quand même pas déconner, il gagner le combat avant ce 5eme round.
      Bien sûr qu’il mérite un rematch direct.

      Bref après est-ce qu’il aura les clés pour battre le brésilien cette fois … mais qui d’autre de plus légitime ? Whittaker limite

    4. Je suis d’accord avec toi. C’était le champion et il ne s’est pas fait lavé en 1 minute. Mais je suis persuadé qu’il espère que quelqu’un d’autre fasse le taf à sa place. Psychologiquement, il est touché de fou et Pereira est maintenant sa Kryptonite déclarée et avéré. Il dit qu’il veut passer un été à la grande motte ou je sais pas où. je pense qu’il est juste touché. Aldo, voulait sa revanche dans le quart d’heure qui suivait, Anderson la voulait aussi etc.

  3. Il s’en est dit des choses pendant le rush de Poatan… son excuse a duré plus long que la série de Pereira. Tu t’es fait toucher y a pas à se chercher des histoires de nerf périnéal ou même d’arbitre qui t’a probablement éviter Parkinson. T’étais le champion, fais ce qu’il faut aupres de Dana et la revanche est à toi. Mais arrêtes avec tes conneries, meme si tu en est persuadé, garde le pour toi tu en sortiras grandi.

    1. Comme si c’était pas juste POSSIBLE que ca soit ca…
      IL sait peut être mieux que nous, non?
      Et la roulade juste avant, il l’a fait pour se donner un style aussi tu penses?
      C’était évident que les haters en tous genre allaient se régaler de sa chute, en y lde leurs conseils d’experts en carton, perso je trouve ca un peu pathétique..
      Si ca peut vous rafraichir la mémoire hésitez pas à me demander je vous ressors tous les fights (pour la ceinture ou non), où l’arbitre à attendu bieeeeen plus longtemps avant de stopper le fight..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.