1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya réagit violemment à la défaite de Kai Kara-France, il insulte les juges

Israel Adesanya réagit violemment à la défaite de Kai Kara-France, il insulte les juges

3
Israel Adesanya
Crédit : @stylebender

Israel Adesanya n’a pas apprécié la décision des juges pour le combat entre Kai Kara-France et Amir Albazi. Le champion poids moyen de l’UFC n’a pas manqué de le faire savoir.

Ce week-end, lors de l’UFC Vegas 74, Kai Kara-France a affronté Amir Albazi chez les flyweights. Au terme de 5 rounds disputés, deux des trois juges ont donné la victoire à Albazi, qui s’est donc imposé par décision partagée. ‘The Prince’ a remporté la victoire la plus importante de sa carrière. Mais pour de nombreux observateurs, c’est Kara-France qui méritait de gagner.

Après l’affrontement, Israel Adesanya a tenu à réagir. Le champion UFC des poids moyens n’a pas épargné les juges assiégés Chris Lee et Sal D’Amato, qui ont décerné la victoire à Albazi avec des scores identiques (48-47).

Israel Adesanya est remonté

« Nah mon frère… Allez vous faire fo*tre !!! » , a écrit Adesanya sur Twitter. « Virez Chris Lee & Sal D’Amato. J’ai tweeté ça avant même de voir les cartes de pointage parce que je savais qu’ils allaient tout foutre en l’air ! Combien de fois priveront-ils les athlètes de leurs moments de gloire, de leur argent, leur gagne-pain pour leur famille ? Qu’ils aillent se faire fo*tre, ils doivent être renvoyés. Mike Bell était le seul juge à marquer les points correctement. Commencez à interroger les juges après les combats. Tenez-les responsables de leur travail. »

Israel Adesanya et Kai Kara-France sont tous deux coéquipiers au sein du City Kickboxing, en Nouvelle-Zélande. Cela explique pourquoi ‘The Last Stylebender’ est tant monté au créneau. Avant le combat, Kara-France était classé n°3, tandis qu’Albazi était n°7. Dans les jours à venir, il devrait y avoir du mouvement dans le classement des flyweights

Comprenez-vous la réaction d’Israel Adesanya ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Ils sont atteints du syndrome de la pleurniche quand l’un de la bande des quatre perd le combat à la décision unanime ou partagée. Le combat était serré et clairement la victoire de l’irakien n’est en rien choquante. Il faut être dominant à tous les rounds pour éviter de perdre à l’instar d’un Khabib qui n’a laissé échappé qu’un seul round dans toute sa carrière professionnelle.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.