Israel Adesanya réagit violemment à la défaite de Kai Kara-France, il insulte les juges
Israel Adesanya n’a pas apprécié la décision des juges pour le combat entre Kai Kara-France et Amir Albazi. Le champion poids moyen de l’UFC n’a pas manqué de le faire savoir.
Ce week-end, lors de l’UFC Vegas 74, Kai Kara-France a affronté Amir Albazi chez les flyweights. Au terme de 5 rounds disputés, deux des trois juges ont donné la victoire à Albazi, qui s’est donc imposé par décision partagée. ‘The Prince’ a remporté la victoire la plus importante de sa carrière. Mais pour de nombreux observateurs, c’est Kara-France qui méritait de gagner.
Après l’affrontement, Israel Adesanya a tenu à réagir. Le champion UFC des poids moyens n’a pas épargné les juges assiégés Chris Lee et Sal D’Amato, qui ont décerné la victoire à Albazi avec des scores identiques (48-47).
Israel Adesanya est remonté
« Nah mon frère… Allez vous faire fo*tre !!! » , a écrit Adesanya sur Twitter. « Virez Chris Lee & Sal D’Amato. J’ai tweeté ça avant même de voir les cartes de pointage parce que je savais qu’ils allaient tout foutre en l’air ! Combien de fois priveront-ils les athlètes de leurs moments de gloire, de leur argent, leur gagne-pain pour leur famille ? Qu’ils aillent se faire fo*tre, ils doivent être renvoyés. Mike Bell était le seul juge à marquer les points correctement. Commencez à interroger les juges après les combats. Tenez-les responsables de leur travail. »
Israel Adesanya et Kai Kara-France sont tous deux coéquipiers au sein du City Kickboxing, en Nouvelle-Zélande. Cela explique pourquoi ‘The Last Stylebender’ est tant monté au créneau. Avant le combat, Kara-France était classé n°3, tandis qu’Albazi était n°7. Dans les jours à venir, il devrait y avoir du mouvement dans le classement des flyweights…
Comprenez-vous la réaction d’Israel Adesanya ?
L’autre peureux qui défend son pote, lol. Mets tes baskets Izzy et sauve toi, Pereira est derrière toi!
Dis-donc, ces Australiens sont vraiment de mauvais perdants qui passent leur temps à chouiner !
Ils sont atteints du syndrome de la pleurniche quand l’un de la bande des quatre perd le combat à la décision unanime ou partagée. Le combat était serré et clairement la victoire de l’irakien n’est en rien choquante. Il faut être dominant à tous les rounds pour éviter de perdre à l’instar d’un Khabib qui n’a laissé échappé qu’un seul round dans toute sa carrière professionnelle.