Israel Adesanya plus motivé que jamais pour son combat revanche contre Alex Pereira
Israel Adesanya a soif de revanche et est plus motivé que jamais pour affronter Alex Pereira à l’UFC 287 en avril prochain.
Israel Adesanya va faire le combat de sa vie lors de l’UFC 287 quand il affrontera de nouveau Alex Pereira. Le Stylebender voudra récupérer son titre middleweight et laver son honneur, lui qui a perdu deux fois en kickboxing contre Pereira et une fois en MMA, en novembre dernier à l’UFC 281.
Malgré cela, Adesanya est extrêmement motivé pour ce combat revanche :
« J’ai toujours été motivé pour combattre ce gars, mais pour cette fois, je me suis mis la pression. Je me suis dit : ‘Au diable la ceinture, au diable tout le reste. Je dois battre ce gars, donc c’est ma motivation, juste le battre. Comme je l’ai dit, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est 1-0 ou 3-0, je ne tiens pas de score, je les règle et j’ai juste besoin d’une victoire et je vais le faire.«
À l’UFC 287, Adesanya s’attend à ce que leur quatrième combat soit proche des trois premiers, mais avec bien sûr un autre dénouement :
« Il suffit de garder la même énergie parce que je le bats toujours jusqu’à ce que je ne le fasse plus. Donc je vais juste m’assurer que je continue à le battre tout au long du combat. J’y vais et je ne réfléchis pas trop. Je n’ai pas peur des armes. J’y vais et j’échange avec lui, alors attendez-vous à ce que je fasse ce que je fais d’habitude. Comme je l’ai dit, je dois parler parce que vous voulez que je parle, mais je vais parler moins et faire plus. Je vous promets que je ferai plus dans ce combat ! »
S’il parvient à battre Pereira, Adesanya mettrait l’UFC dans une position embarrassante, car la trilogie serait une nécessité voire une obligation. Mais le Stylebender pense qu’en cas de victoire, Pereira irait en light heavyweight et ne reviendrait pas en middleweight.
Et vous, pensez-vous qu’Israel Adesanya peut reprendre son titre ?
Le truc c’est que la c’est lui qui doit aller chercher la ceinture. Donc va falloir qu’il domine autant voir plus. Avant le tko il était devant aux points mais c’était pas non plus à sens unique. Pereira sait qu’il peut le terminer à tout moment il va sûrement être très patient et Adessanya va devoir être ultra efficace.
Vu sa pression…
Pereira vainqueur au premier round !