1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya ne devrait pas avoir de revanche contre Sean Strickland selon Cormier

Israel Adesanya ne devrait pas avoir de revanche contre Sean Strickland selon Cormier

5

Daniel Cormier veut voir un nouveau challenger obtenir une chance au titre après la défaite choquante d’Israel Adesanya contre Sean Strickland à l’UFC 293.

L’ancien double champion et commentateur de l’UFC s’est prononcé sur l’avenir de la division des poids moyens après un séisme à Sydney et la victoire de Strickland sur Adesanya. Il a déclaré que la nature de la défaite et les affrontements potentiels possibles donnaient aux autres poids moyens de meilleurs arguments pour la première défense du titre de Sean Strickland. Il ne veut pas de la revanche contre Israel Adesanya. Retrouvez la réaction de plusieurs combattants UFC ici.

Daniel Cormier veut qu’Israel Adesanya prouve qu’il mérite une revanche

« La dernière fois qu’Izzy a perdu, tout ce dont nous pouvions parler, c’était qu’il devrait être à nouveau le prochain », a déclaré Cormier lors de l’après-événement UFC 293. « Je ne pense pas que cette fois, il mérite. Je ne pense pas qu’il devrait se battre pour une ceinture la prochaine fois. Je ne pense pas qu’il devrait bénéficier d’une revanche automatique. Je pense que la division doit avancer un peu. »

Samedi soir à l’UFC 293, tous les juges étaient d’accord sur le fait que Strickland avait remporté le combat, lui accordant 4-1 contre Adesanya, qui tentait la première défense de son deuxième règne après avoir éliminé Pereira lors d’un match revanche immédiat à l’UFC 287. Strickland n’était pas l’adversaire prévu d’Adesanya pour la tête d’affiche de l’UFC 293 à la Qudos Bank Arena. On s’attendait à ce que le poids moyen Dricus Du Plessis se tienne en face d’Adesanya après un affrontement enflammé à l’intérieur de la cage après sa victoire sur l’ancien champion Robert Whittaker à l’UFC 290.

Cormier a déclaré que la défaite d’Adesanya marquait un nouveau jour pour les combattants de 185 livres qui avaient déjà perdu contre Israel Adesanya ou n’avaient pas décroché l’or. L’un d’eux était assis dans l’arène de Sydney : Jared Cannonier, qui avait auparavant été dominé par Adesanya à l’UFC 276 et a pesé en tant que remplaçant pour le combat pour le titre des poids moyens à l’UFC 293. L’ancien poids welter Khamzat Chimaev affronte également l’ancien challenger pour le titre Paulo Costa à l’UFC 294 en octobre, offrant un autre nouveau look.

« C’est comme un tout nouveau monde, n’est-ce pas, comme La Petite Sirène un tout nouveau monde« , a plaisanté Cormier. « Sean Strickland ouvre désormais la possibilité à de nombreux nouveaux affrontements. [Jared] Cannonier vient également de peser et remporte une victoire sur Sean Strickland.« 

« Mais je dois imaginer que Dricus Du Plessis sera le prochain gars, surtout après avoir été celui qui était censé être ici. Je vais vous le dire, il s’en veut en Afrique du Sud en ce moment, car s’il y avait un moment pour avoir Adesanya, c’était ce soir. Il y avait beaucoup de choses à jouer dans ce combat, et Sean Strickland a fait ce qu’il était censé faire. Mais je pense que Du Plessis est le prochain, à moins que Khamzat Chimaev n’efface complètement Paulo Costa.« 

Daniel Cormier se transforme en matchmaker le temps d’une interview.

Que pensez-vous des propos de Cormier ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Il mérite que dalle. Il a fuit la belle avec Peirera, se l’ai encore pété après, il comprendra jamais. Qu’il refasse ses preuves, devienne un peu plus humble et là peux être…

  2. Je suis partagé. D’un côté, il n’a absolument rien montré pendant le combat, a perdu 2 fois son titre quasi coup sur coup et reste sur 3 défaites sur 7 combats. Mais d’un autre côté, il a nettoyé la caté, et sur ses 3 défaites, l’une était dans la caté supérieure, et l’autre contre son nemesis du kick… A part Du Plessis, je vois pas trop qui lui mettre en face.

    1. Je suis d’accord avec toi. Je suis partagé aussi .
      A rigueur lui donner le vainqueur de Costa chimaev ou Du Plessis et si il gagne une chance au titre .
      Tout le monde lui crache dessus mais ça reste un très bon combattant qui a battu tout le monde .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.