1. Home
  2. ARTICLES
  3. Israel Adesanya « inspiré » par Kamaru Usman pour l’UFC 263

Israel Adesanya « inspiré » par Kamaru Usman pour l’UFC 263

0
0
Jeff Bottari/Zuffa LLC

On en avait entendu parlé, mais Israel Adesanya l’a confirmé : il n’était pas trop intéressé par un nouveau combat contre Marvin Vettori.

Adesanya et Vettori sont prêts à s’affronter à l’UFC 263, eux qui s’étaient rencontrés en 2018, Adesanya gagnant à la décision. Depuis lors, une belle rivalité s’est installée entre les deux hommes, y compris un petit moment de tension dans un hôtel. Adesanya est revenu sur cet évènement (via bjpenn) :

« Je suis descendu et j’avais le sentiment que quelque chose allait se passer, alors j’ai dit à mon frère ‘reste ici’ quand j’étais dans l’ascenseur. Je descends et je vois la sécurité se crisper. Je regarde à ma droite et je vois Leon Edwards, je vois Marvin de l’autre côté. Je lui ai fait signe et il avait l’air pétrifié. Il a continué à regarder derrière lui et j’ai dit à Steve de la sécurité de l’UFC que je n’allais rien lui faire. Il ne va rien faire non plus, et puis j’ai eu mon test Covid et je suis allé m’enregistrer et il se trouve qu’il était juste là. Je me suis approché de lui et je lui ai serré la main comme je l’ai fait avec Costa. »

« Les gens pensent que c’est un jeu. Ce n’est pas un jeu. C’est la tactique de guerre. Je suis allé lui serrer la main et comme je l’ai dit à Vegas, il était tout sourire… et vous savez pourquoi ? Il n’avait pas son équipe avec lui. Si j’étais seul et qu’il avait sa bande avec lui, j’aurais gardé la même énergie. Je suis un gars poli, mais quand le moment sera venu, je ne louperais pas ma chance. »

Adesanya ne voulait pas recombattre Vettori, mais c’est en voyant Kamaru Usman mettre KO Jorge Masvidal dans leur revanche qu’il a été inspiré de rencontrer l’Italien à nouveau :

« Tous voulaient se battre en septembre/octobre et je me suis dit, qui va se présenter en juin ? Vettori s’est proposé, alors bravo à lui pour ça. J’étais réticent au début, mais j’ai vu Usman donner une revanche à Masvidal. Ca m’a inspiré. Je veux mettre Vettori hors d’état de nuire. Je veux le faire taire.« 

Et vous, pensez-vous qu’Israel Adesanya pourra battre Marvin Vettori à l’UFC 263 ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x