Israel Adesanya et son équipe veulent affronter un nouvel adversaire, découvrez son nom
Israel Adesanya fera probablement face à un autre champion UFC pour son prochain combat. Son entraîneur s’explique.
Israel Adesanya vient de reconquérir son titre UFC des poids moyens. Et de quelle manière. Le Nigérian a infligé un KO glacial à son rival de toujours, Alex Pereira, durant le main event de l’UFC 287. Quelques jours après l’événement, le ‘Stylebender’ a commenté le combat en vidéo, et a fait une révélation sur le KO.
Une chose est sure, Israel Adesanya en a fini avec Alex Pereira. En effet, ‘Izzy’ a déclaré qu’il ne voulait pas d’une trilogie en MMA avec le Brésilien. Par ailleurs, les deux hommes ont enterré la hache de guerre dans les coulisses de l’UFC 287. Mais alors, qui sera le prochain adversaire du ‘Last Stylebender’ ? L’entraîneur de ce dernier, Eugene Bareman, a quelqu’un en ligne de mire : Jamahal Hill.
Adesanya vs. Hill ?
« Nous allons le faire. (…) Si vous êtes champion du monde, vous êtes le meilleur des meilleurs » , a déclaré Bareman à « Submission Radio ». « C’est un combat très difficile. Je l’ai vu à l’after party, je suis sûr que c’est un type sympa. Mais il ne s’agit pas de ça. Ce qui compte, ce sont les défis. Quand on arrive à ce niveau, il faut relever des défis. C’est parti. Signez, faites-le, les gars. Vous pouvez le faire ? »
En janvier, lors de l’UFC 283 au Brésil, Jamahal Hill, issu des « Dana White’s Contender Series », s’est imposé en tant que champion des lourds-légers en battant Glover Teixeira par décision unanime. Victoire logique, au regard de la performance ultra-dominante de l’Américain.
En 2021, Adesanya a échoué dans sa conquête d’un deuxième titre UFC chez les lourds-légers face à Jan Blachowicz (voir le résumé du combat ici). Cette fois sera peut-être la bonne…
Aimeriez-vous voir un combat entre Adesanya et Hill ?
ça ne m’étonne pas du tout… même profil que Izzy donc moins risqué que contre un lutteur du style Blacho ou contre un Prochazka…En plus il faut se dépêcher pendant que Hill est champion car pas dit qu’il y reste longtemps. Pereira va certainement monter et Prochazka va revenir donc s’il veut être champ champ c’est maintenant ou jamais.
Il doit commencer par défendre son titre, si il veut vraiment devenir une légende … qu’il écrase des records !!!
Même profil tu trouve ? Je vois Izzy bien plus technique quand même et plus sur le contre et Hill bien plus puissant et plus sur le rentre dedans donc moins risqué c’est pas sûr. Après pourquoi pas réessayer mais j’ai beaucoup de mal à voir Izzy ‘’triompher’’ je dis bien chez les LH. J’ai l’impression que les MW est sa catégorie parfaite pas plus pas moins. Et comme tu as dit jiri est bientôt de retour donc faudrait vraiment que ça se fasse très rapidement du genre avant l’été ce qui me surprendrais fortement.
Il doit faire des biceps, il est ridicule à côté de Dana White.
Adesanya refuse de donner une seconde fois la chance de titre à pereira. Mais lui veut un nouveau passe le droit alors qu’il s’est raté la première fois.
En _ 93kg y a un boycott d ankalaev c est dingue. Le gars ne merite pas la chance au titre et genre izzy pourrait lui passer devant. Gestion juste bankable de l ufc. Ca durera pas dans le temps cette orga si ils prennent jamais en compte le cote sportif.si izzy obtient se combat j espere qu il prendra une raclée. Qu il affronte chimaev. Ca sera son plus gros morceau en carriere.
Après a mon avis, dana white et l’ufc ont compris que les fans hardcore(les sans cerveaux la plupart, mais ils sont cons et nombreux) qui étaient fidele a cyril gane, usman, et ngannou jettent leur dévolu sur adesanya et cela par défaut. Les autres sont pas assez bankables.
Et puis si on regarde de plus près, ya plus beaucoup de grandes stars à l’ufc. Il reste un jones vieillissant, Adesanya. Tous les autres ne font pas vraiment rever.
Hill est surcoté, c’est le champion lhw le plus faible des 20 ou 25 dernières années et d’ailleurs la catégorie lhw n’a jamais été aussi peu compétitive. Je suis sur que si les top 5 des 84 montaient en 93 ils feraient presque tous partis du top 5 (à part Jiri et Ankalaev y’a rien même Blacho est devenu trop vieux)
totalement d’accord, combattant lambda dans sa caté, qui est d’une pauvreté comme on en a jamais connue. il fut un temps où cette catégorie était reine, shogun, hendo, rampage, lyoto et j’en passe. maintenant …..
le gars est quand même devenu champion en prenant le titre à un type de 43 balais qui justement, à la grande époque des 93, était incapable de prendre le titre.
quand à izzy, bah comme d’hab, il fuit les lutteurs. et que les trolls de ce site viennent pas évoquer romero, qui n’a pas lutté lors de son combat.
Vettori 2 fois, Brunson… On peut ne pas l’aimer mais il a jamais évité personne !