1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Israel Adesanya rejette l’idée d’une éventuelle trilogie contre Alex Pereira

UFC 287 – Israel Adesanya rejette l’idée d’une éventuelle trilogie contre Alex Pereira

31

De nouveau sacré champion de la division middleweight après sa victoire à l’UFC 287, Israel Adesanya ne compte pas accorder de combat de trilogie à Alex Pereira.

Cette nuit, Israel Adesanya a vengé sa dernière défaite encaissée contre Alex Pereira en battant le brésilien par KO au 2ème round en main event de l’UFC 287, à Miami (voir le résumé du combat ici). Alors que les deux rivaux en sont désormais à une victoire partout en MMA, Adesanya n’a pas l’intention de disputer un troisième combat contre ‘Poatan’.

« Je ne compte pas les points, maintenant c’est réglé« , a-t-il déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 87.

« Je lui ai donné un accès rapide à la ceinture. J’aurais pu dire : ‘Qui a-t-il combattu ? Il n’a combattu qu’un seul top 5’. Mais non. Il s’est bien débrouillé. Il a combattu des gars de haut niveau. Il a battu Sean Strickland, et je me suis dit : ‘Bon, d’accord, il n’y a personne d’autre’. »

« J’ai mérité ma revanche »

« J’étais à la recherche d’un défi, et j’ai obtenu une revanche immédiate en raison de ce que j’ai fait dans le sport. J’ai travaillé dur et j’ai mérité ma put*n de revanche. Maintenant, il doit le mériter et faire ce travail difficile, mais je ne pense pas qu’il va le faire. Il va causer des problèmes à 205 livres. C’est un enfoiré sur lequel il faut compter, je vous le dis ».

En plus d’écarter l’éventuelle trilogie contre Alex Pereira, Israel Adesanya n’a pas souhaité se prononcer sur ses futurs adversaires potentiels. Concentré sur le brésilien depuis des mois, il compte seulement profiter de sa victoire avant de penser à nouveau à son avenir.

« Je ne pense pas à ça », a conclu Adesanya. « C’est la dernière question. J’ai été sage, alors maintenant il est temps de s’amuser à Miami ».

Que pensez-vous des déclarations d’Israel Adesnya ? Aimeriez-vous le voir disputer un troisième combat de MMA face à Alex Pereira ?

khamzat chimaev

Comment(31)

  1. Logique car à part Strickland Pereira à contourner tout le top 15 de la caté. Et encore je sais même plus s’il était classer dans le top 15 quand Strickland avait accepter de le prendre. Et quelque part il est pas fou Izzy y’a 1-1 en mma s’il accepte une trilogie ça serait limite catastrophique pour lui s’il venait à la perdre. Oui car malgré qu’il soit globalement meilleur y’a toujours un gros risque face à Pereira.

    1. White a dit en conf post fight que Pereira n’était toujours pas au poids une heure avant la pesée, et qu’il souhaiterait le voir monter chez les mi-lourds.
      Et sur ce coup là c’est difficile de ne pas lui donner raison.

  2. Faut savoir suivre le gameplan Alex le suit à la perfection le premier round avec beaucoup de réussite… Deuxième round, persuadé qu’il peut finir Islam, il a fait le con,… L’émotion a pris le dessus sur la logique et il s’est fait surprendre par Islam qui a su voir l’ouverture.
    Par contre ce qui me laisse perplexe c’est la facilité à laquelle Alex peut se faire mettre KO.. Islam a une bonne frappe mais c’est pas exceptionnel et sur deux combats on a pu voir que c’était largement suffisant pour coucher Alex.

    1. Non mais le pire c’est qu’Islam sort tout juste d’un combat contre un autre Alex, alors en te lisant on s’y perd facilement.
      Enfin bon comme on dit: faute avouée …

    2. C’est dur à dire car sur ce genre de frappes Adesanya est hyper précis. Il vise les points les plus propices au KO (haut de la tempe et bas de la mâchoire) en privilégiant la précision à des coups plus puissants moins risqués (pleine mâchoire, nez/front, etc). Quand tu vois comment il couche Costa en le touchant, pourtant le mec sait encaisser à priori.

    3. Oui je suis bien d’accord avec toi, ISRAEL (^^) est très précis dans ses frappes mais j’ai franchement eu l’impression par deux fois que Pereira n’encaisse pas du tout les coups bien mis à la tête. Certes deux fois contre Adesanya… On verra par la suite

    4. Tu remarqueras que Izzy il arrive à sonner un peu tout le monde alors que les mecs encaissent.
      Whitakker et Costa ont encaissé Romero…

      Je pense qu’il est tellement rapide et précis qu’il met des coups qu’on voit pas venir et au bon endroit…

      Je pense que ce genre de gars fait peur ^^ car il peut ko le meilleur des encaisseur, la personne n’ayant en réalité pas le temps d’encaisser car il prend le coup relâché (ne l’a pas vu venir)

    5. Tempe + petits gants + Israel reste un LHW entre 95/100kg.
      Au premier combat il avait failli le mettre ko avec le même type de frappe. On se rappelle surtout de la fin mais on oublie qu’avec 20s de plus c’était KO 1er round pour Adesanya.

    6. Ca me rappelle le sketch de bigard, et si pereira avait reculé de 3 cm il aurait pas pris un vilain ko et il aurait gagné.

    1. On aimerait tous voir la belle mais Izzy est quelqu’un de très arrogant et même si ce n’était pas le même sport le ratiob de leurs confrontations est de 3 victoires pour 1 défaite en faveur de Poatan, Izzy le sait et il a beau faire celui qui a dompté la bête il sait que rien n’est joué en cas de revanche …
      En parlant de revanche j’ai été impressionné par la vitesse avec laquelle il a obtenu la sienne le Izzy et je suis tout aussi impressionné par le baratin qu’il déploie pour justifier son refus de faire de même avec Poatan… Quant à dire qu’il méritait cette revanche dans un temps record, lol, bcp n’ont pas eu cette chance je pense à Miocic notamment mais il y en a d’autres….

    2. Je te rejoins sur Miocic qui méritait sa trilogie, après lui-même avait dit qu’il avait besoin de temps, ce qui n’a pas joué en sa faveur bien sûr car dans ces cas-là DW en profite pour mettre sur la touche, surtout lorsque le combattant est moins bankable. Pour adesanya c’est l’inverse, il a accepté une revanche immédiate (risquée, même son coach l’a dit) car il savait très bien que sinon DW allait proposer Withaker ou autre pour faire avancer la caté. Izy peut être arrogant mais il a raison : sans lui Poatan aurait eu beaucoup de mal à approcher le top 5, il est logique qu’il affronte au moins un autre combattant avant d’avoir un autre TS.

    3. Moi aussi, c’était trop bien de boire de la bière, fumer des p… en mangeant des chips et pizza, belle soirée :).

    4. D’autant plus que israel ne meritait absolument pas une revanche puisque le compteur était déja a 3 0 et même s’il gagne un combat il ya toujours 3 1. . Mais bon c’était pour lui donner une chance de reprendre la ceinture sachant que déja pereira le lui a volé et je pense que c’est ce qu’a voulu dire adesanya. Maintenant c’est à toi de creer ta légende et de montrer à tous que tu es un vrai champion de mma. Au final, l’histoire se termine bien.

  3. pas étonnant qu’il veut en rester la , il etait en train de prendre sa rouste dans le coin et ramassait en low kick , cest pour ca qu’il a fait son cinéma en célébration y a que les mecs des cybercafés qui diront le contraire

    1. Du coup tu as fait la même analyse dans le sens inverse au premier fight vu que adesanya lui roulait dessus ou c’est juste de la mauvaise foi ?

    2. il lui roulait dessus rien du tout , il etait devant sans plus ta bien regardé le combat ou ca captait pas dans ton cyber ?

  4. J’aime bien israel meme si pas mal de personne dans le milieu lui crache dessus injustement et commencent maintenant à retourner leur veste en suivant la hype des lors que les fanboys se sont réveillés. Je pense aussi que depuis qu’il a perdu, il a gagné un capital sympathie qu’il n’avait pas auparavant d’autant qu’il est mis en avant par dana white et les stars du showbiz.
    Mais faut bien reconnaitre que face à pereira ca sert a rien d’organiser un nouveau combat car il a absolument aucune chance si ce n’est en simulant dans la cage et en trichant afin de gagner par ko sinon son compte est reglé. Un moment on aurait dit qu’il voulait quitter la cage tellement il sautillait à droite à gauche. C’est un petit malin car comme jones, il a bien compris que le talent, la technique ne suffisait pas si on veut l’emporter contre quelqu’un qui est meilleur que soi.Il a appliqué les bons conseils de sun tsu en utilisant les armes de son adversaire contre lui. C’est pas loyal mais ca marche.
    Pour ce qui est de son parcours il est méritant, mais malgré son talent incontestable ces performances ne sont pas toujours franchement mémorables. Au final même si je le soutiens face aux critiques, je suis bien obligé d’admettre que pereira est un meilleur combattant que lui que ce soit humainement, mentalement et martialement.
    Une vraie machine à tuer. Un vrai dieu de la guerre comme ares. Malheureusement à notre époque on met en avant avant tout les influenceurs et les comédiens qui cherchent la notoriété et le buzz. C’est dommage car je suis sur que israel vaut bien mieux que l’image qu’il se donne mais il a compris que le spectacle et le show sont indispensables à l’ufc si on veut attirer l’audience et un public fidèle.

    1. Adesanya est de loin meilleur , juste Pereira a le punch. Et d’autres coups plus puissant en comparaison avec Adesanya ( pas que la main gauche ) Il battait Adesanya car Adesanya est moins puissant et se bat debout. Adesanya a battu tout le monde et des combattants qui peuvent lutter. A Pereira maintenant dans faire autant et de devenir prétendant légitime s’il ne monte pas de caté. Selon moi !! Car il a perdu par ko au 2ème et qu’Adesanya a du remonter toute la caté quasi pour obtenir la ceinture.

    2. Non non pas du tout c’est pas juste une question de puissance, de physique mais aussi de technique. C’est pas honnète car ils ont quand même un physique très proche. Même taille, même poids. Donc il ne faut pas toujours se fier aux images.
      Et puis cet argument n’est pas juste car d’un autre coté, adesanya a ses propres qualités: agilité vitesse et on a bien vu que ces coups était tout aussi dangereux. Quand tu dis que adensaya a battu tout le monde, révisionne les combats, tu constateras que ses performances sont loin d’etre exceptionnelles. On pourrait même dire qu’elles sont très décevantes et face à pereira, on était encore en droit de s’attendre à mieux. Après certes il y eu un ko. Mais ce qu’on retiendra de ce combat, c’est qu’une fois encore, israel s’est retrouvé acculé dos à la cage. C’est difficile de conclure ensuite qu’il est le meilleur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.