Israel Adesanya dit qu’il va rendre « facile » son combat contre Sean Strickland
Israel Adesanya connaît enfin la tâche qui l’attend, affronter Sean Strickland, il semblerait qu’il veuille se rendre la tâche facile.
L’UFC revient en Australie pour la deuxième fois en 2023 avec l’UFC 293 le 9 septembre, le premier spectacle de la promotion à Sydney depuis novembre 2017. Il a fallu un peu plus de temps que d’habitude pour que la tête d’affiche de l’événement soit fixée, mais le titre des poids moyens sera en jeu comme prévu. Le challenger ne sera tout simplement pas le Dricus Du Plessis initialement prévu, qui soigne une blessure au pied, Sean Strickland prend sa place pour tenter de détrôner Adesanya.
Israel Adesanya veut gagner de l’argent facilement
« Je ne sous-estime jamais personne », a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « Je pensais justement à [Michael] Bisping contre [Luke] Rockhold [2], lorsque Bisping l’a finalement battu, en acceptant le combat avec un préavis d’une semaine et demie ou quelque chose comme ça, deux semaines. Il y va et choque le monde. C’est une réalité possible. Mon travail consiste à m’assurer que ce n’est pas le cas dans cette réalité. C’est un autre univers parallèle, une autre ligne temporelle. Donc, oui. Je suis très conscient des dangers qu’il représente et des choses qu’il sait faire. »
« Je ne prends pas cela à la légère. Vous allez me voir, vous allez voir que j’ai travaillé. Je ne sous-estime pas ce gars, mais en même temps, je ne le surestime pas. Je veux que ça ait l’air facile. Je vais donner l’impression que c’est facile grâce au travail que nous faisons en ce moment et à la façon dont je travaille en ce moment. Je le sais, c’est tout ».
Ce n’est un secret pour personne que Strickland n’a peur ni de ses paroles ni de ses actes, que ce soit dans l’octogone ou en dehors. Parfois, c’est à son détriment, comme en témoignent ses récentes défaites face à Alex Pereira et Jared Cannonier, plus marquées pour le premier. En fin de compte, Israel Adesanya considère que la nature lâche de son prochain adversaire est un avantage. À la suite de ce combat, Adesanya a déjà désigné Chimaev comme son prochain adversaire.
Que pensez-vous des propos d’Adesanya ?
Je vois vraiment pas la trique passer Izzy.
Idem zinc. Mais ca reste du MMA, un coup et mamie dans les orties.
Master class pour adesanya de mon coté je penche.
(désolé pour mon ancien Français modernisé)
La bize zinc.
Et les guignols qui mettent des pouces rouges sans raison valable, bande de lâches ! La 14 family vous met le majeur bien profondément !
Vive les caravanes.
Et vive les boules d’attelage… Humm… J’aimerais tellement être une caravane.