1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur d’Israel Adesanya dévoile l’avantage de Sean Strickland avant l’UFC 293

L’entraîneur d’Israel Adesanya dévoile l’avantage de Sean Strickland avant l’UFC 293

4
Israel Adesanya
Crédit : Instagram Adesanya

Bareman pense que Sean Strickland à un avantage sur Israel Adesanya dans un seul et unique domaine de combat.

Bien que cela n’ait pas empêché les fans australiens d’acheter des billets en masse, le prochain pay-per-view, UFC 293 n’avait pas d’événement principal jusqu’à cette semaine. Le plan initial pour l’événement de Sydney, qui marque le premier d’un accord de trois cartes avec le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, semblait être un combat pour le titre des poids moyens entre le champion Israel Adesanya et le vainqueur de Robert Whittaker contre Dricus Du Plessis. Mais bien que la victoire du Sud-Africain et son affrontement avec « The Last Stylebender » aient jeté les bases d’un combat de rancune attendue, une blessure au pied l’a empêché de se rendre rapidement en Australie. Sean Strickland est alors apparu comme le prochain combattant tout désigné. Et alors qu’il a semblé pendant un certain temps que l’UFC n’était pas très enthousiaste à l’idée de cet affrontement, « Tarzan » a finalement été confirmé comme l’homme qui se tiendra face à Adesanya dans la Qudos Bank Arena.

L’entraineur d’Israel Adesanya dévoile la force de Sean Strickland

À première vue, il s’agit d’une opportunité de championnat à court terme pour l’aspirant numéro 7. Mais selon l’entraîneur du champion des 185 livres, Strickland aura probablement une longueur d’avance sur Adesanya en termes de préparation. Bareman ne prend pas Strickland à la légère, mais se méfie de son « avantage ». Lors d’une récente apparition sur Submission Radio, le fondateur et entraîneur en chef de City Kickboxing, Eugene Bareman, s’est penché sur le premier défi du second règne de son homme sur le trône des poids moyens. Bien qu’Israel Adesanya aborde le combat à domicile en tant que grand favori, Bareman ne prend pas le challenger à la légère. En fait, l’entraîneur du CKB pense même que Strickland possède un avantage avant l’UFC 293.

« Il sort d’un camp d’entraînement. Il sort d’un autre combat », a déclaré Bareman. « Un changement rapide après un autre combat peut être un avantage si vous l’utilisez de la bonne manière. Son équipe le sait. Il a une équipe intelligente, un entraîneur intelligent. Il devait savoir que cela pouvait se produire. S’il était intelligent, il se serait entraîné tout de suite, même s’il n’y avait que cinq à dix pour cent de chances.« 

« Il suffit de se préparer s’il y a un soupçon ou même une petite chance. Préparez-vous et vous serez peut-être appelé », poursuit Bareman. « S’il est intelligent, il n’y a pas de short notice. S’il est intelligent, c’est qu’il sort d’un autre camp et qu’il en a enchaîné un autre. Il a un avantage à cet égard. Je pars toujours du principe qu’il est intelligent, qu’il a une équipe et un entraîneur intelligents. Je m’attends à ce qu’il soit prêt et qu’il ait même une longueur d’avance sur nous en termes de préparation. »

Strickland était en action une semaine avant la victoire de Du Plessis sur Robert Whittaker. Comme « Stillknocks », il s’est assuré d’un knock-out au deuxième round, exploitant l’importante dépense d’énergie d’Abus Magomedov au premier round pour forcer l’arrêt dans leur tête d’affiche de l’UFC Vegas 76.

Il reste à voir si le retour rapide et probablement immédiat au camp de combat sera un facteur lorsque « Tarzan » partagera l’Octogone avec Adesanya le 10 septembre.

Êtes-vous d’accord avec l’entraineur d’Adesanya ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. C’est possible après je pense pas que Izzy n’est chômer non plus c’est un bosseur, De toute façon Strickland à un très bon cardio il à un style à lui aussi il aime toujours aller de l’avant mais s’expose souvent comme face à Pereira par exemple. Adessanya est très mobile et c’est un monstre en contre donc c’est un vrais défi pour Strickland, la clé est peux être le sol mais bon d’autres avant lui ont essayer et non pas réussi.

    1. Clairement il y a un fossé entre les deux. Ça manque tellement de prétendants, Izzy a tout anéanti sur sa caté donc on lui met ce qu’il reste. La trick est archi bidon. Il a aucune chance.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.