1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski : Adesanya révèle l’existence d’un complot

Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski : Adesanya révèle l’existence d’un complot

13
Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski : Adesanya révèle l'existence d'un complot

Israel Adesanya a révélé l’existence d’un complot lié à la victoire controversée d’Islam Makhachev sur Alexander Volkanovski lors de l’UFC 284.

Alexander Volkanovski et Islam Makhachev se sont affrontés lors du main event de l’UFC 284. Volkanovski, champion des poids plumes, cherchait à devenir double champion en battant le roi des légers. Les deux athlètes se sont livrés un combat des plus disputés. Au terme des 5 rounds, Islam Makhachev a remporté la victoire par décision unanime.

Après l’événement, de nombreux observateurs ont déclaré qu’ils avaient vu Volkanovski s’imposer, et qu’ils le considéraient comme le véritable gagnant. Lors d’une apparition dans l’émission « FLAGRANT » d’Andrew Schulz, Israel Adesanya a révélé l’existence d’un potentiel complot.

Makhachev vs. Volkanovski : le complot

« Mon gars Chance (ami d’Adesanya) m’a mis au courant d’un complot » , a déclaré Adesanya. « J’étais à Perth, Volka est un grand combattant. Les Daghestanais, ils sont géniaux dans leur lutte etc. Mais ce type (Islam Makhachev) avait une aura, et Alex l’a foutu en l’air… Je n’ai pas dit ça, Chance a dit ça. Je ne fais que paraphraser. Il a dit: ‘Regardez le mouvement en ce moment avec la Fight Island, Abu Dhabi, la participation qu’ils ont à l’UFC. Cela les arrange d’avoir un champion qui est aimé de ce côté du monde. »

D’après Israel Adesanya donc, le complot aurait avantagé Islam Makhachev pour des raisons financières. Côté sport, Volkanovski a indiqué à plusieurs reprises qu’il aimerait une revanche contre Makhachev. Avant ça, ‘The Great’ devra faire face à Yair Rodriguez pour tenter de défendre une 5e fois son titre featherweight à l’UFC 290.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev méritait sa victoire contre Alexander Volkanovski ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(13)

  1. Un complot contre qui précisément ! Qui est derrière ce complot ? En terre anglo-saxonne, l’UFC ou le haut commandement de l’empire du Commonwealth favoriserait la Russie ou un Russe musulman loyal à son pays et à ses ancêtres.

    Les évaluations se réalisent round par round, et le champion en titre a dominé entre trois et quatre rounds sur les cinq que le match comptait.

    Volka. et son groupe sont des adeptes d’une théorie du complot ressemblant à une farce clownesque.

  2. Le titre qui a du sens avec le réel est : Adesania relance la rumeur d’un complot organisé par une puissance occulte à dimension financière pour priver Volkanowski de sa victoire après avoir corrompu les juges, l’USADA, l’UFC et les instances dirigeantes australiennes.

    Que voila une passionnante théorie à caractère complotiste.

  3. Il n’y a pas plus simple de compter rounds après rounds pour se rendre compte que Islam a gagné. Même un débutant pourrait s’en rendre compte.
    Pour ça rien ne vaut un KO au moins c clair !

    1. Tu dis n importe quoi,ça pouvais pencher dans l s 2 sens.Tu est gruge car je suis prêt à miser que tout le combat tu matte Islam et non Volk forcément tu le vois vainqueur mdr

    2. Non,non, je t’assure que je mate toujours les deux, après on est beaucoup à avoir vu islam quand même. Après Volka a plus que résisté c clair. De toute façon sur ce combat personne n’est d’accord.
      Alors faudrait une revanche…

  4. Faut arrête un moment donner il va pas s’y mettre lui aussi. Islam à gagner de peu certes mais il avait bien un avantage sur chaque rounds mise à part le tout dernier donc depuis quand est-ce suffisant pour gagner ? Les deux sont des monstres Islam à plusieurs mise au sol et plus de temps de contrôle et à part Volka vs Holloway 2 j’ai jamais vu quelqu’un rivaliser en striking avec Volka, mais Islam lui doit une revanche bien évidemment bien plus qu’Oliveira d’ailleurs.

  5. Et en plus Islam avait un grand avantage chez lui à Perth car le public n’a pas arrêté de conspué Volkanovski. Et oui il y a bien un complot car Volka a bien bien gagné les 4 premiers rounds sauf le dernier. Les Juges sont pro-russes les médias sont pro-russes c’est bien connu.

    *Remarque: c’est de l’ironie.

    1. Ce que tu viens d’écrire a du sens. islam était chez lui en Australie et a perdu les 4 premiers rounds sans conteste. La Russie et la main de Poutine sont derrières ce complot. Mais que fait la police et l’UFC ?

    2. Sans conteste arrêtez les gars tu sais dans un combat de MMA si tu regarde que Islam tout le long du combat forcément tu vois pas la même chose maintenant fais l inverse matte que Volk et tu verras la différence

  6. On voudrait nous faire avaler que l’émir d’abu dhabi a infiltré le pouvoir profond de l’UFC et qu’il exerce un jeu de pouvoir pour « favoriser » l’émergence des combattants de confession musulmane ?

    D’abord l’histoire de l’intraveineuse, après la polémique sur les juges qui auraient été achetés par la »arab money », maintenant l’UFC qui favoriserait les combattants muslim sous pression de l’émir d’Abu Dhabi…

    Vous croyez pas que si c’était vraiment le cas, ils s’y prendraient autrement ? Parce que là, en matière d’opacité, ils n’y sont pas, mais alors pas du tout…

    Moi j’pense juste que ça leur troue le c** d’avoir perdu à domicile, devant leur public, face à un combattant présumé moins fort, et qu’ils sont pas prêts de s’en remettre.

  7. Je le répète pour certaine personne qui disent y as pas eu match.
    Tu dois toujours regarder le combat 2 fois avant analyse,en regardant que un seul combattant et l inverse sinon c grugé.
    Après t entent les fans d Islam qui matte que Islam tout le combat,oui y a pas eu match c faux

    1. Islam gagne le premier round car il touche Oliveira d’entrée de jeu en stand up, qu’après le « pull-guard » (ou la tentative de « pull-guard ») de Oliveira, Makhachev se retrouve en top position jusqu’à ce ce qu’Olveira essaie de prendre le dos de Makhachev, mais sans succès.
      Ensuite, en clinch contre la cage, Makhachev envoie Oliveira au sol avec un un o uchi gari et domine en top position jusqu’à la cloche.

      Au second round, Oliveira essaie de hausser le rythme en striking et de pousser Makhachev à s’engager debout, mais le daghestanais ne tombe pas dans le panneau, il reste patient et on sent bien que Oliveira a peur de surengager car il est conscient de la menace omniprésente du takedown.

      Makhachev continue à circuler et refuse de répondre coup pour coup avec le brésilien, il commence même à toucher le brésilien sur certaines séquences (notamment sur un « une-deux »); là Oliveira semble commencer à s’impatienter car le daghestanais fait tomber le combat dans un faux-rythme; il balance un flying-knee à la « mords-moi le noeud » et se fait parfaitement contrer par Makhachev.

      Oliveira est sonné; Makhachev le suit au sol immédiatement, place un bras-tête à la vitesse de l’éclair, et Oliveira, ncapable de défendre correctement car encore sonné, tape presque immédiatement.

      Si Oliveira était sorti vaniqueur de ce combat en affichant un tel niveau en lutte et en grappling face à un spécialiste du sambo comme Makhachev, on aurait aussi dit qu’il n’y a pas eu match.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.