Islam Makhachev veut le titre welterweight après son combat à l’UFC 294
Alors que son combat est prévu à la fin du mois à l’UFC 294, Islam Makhachev voit déjà plus loin et vise le titre welterweight.
Islam Makhachev est le grand favori de son combat prévu à l’UFC 294 le 21 octobre. Ce jour-là, il tentera de défendre son titre lightweight face à Charles Oliveira dans un combat revanche quasiment un an jour pour jour après leur premier affrontement, gagné par Makhachev.
Alors qu’il a déjà défendu une fois avec succès son titre lightweight face à Alexander Volkanovski, grâce à une victoire serrée à la décision à l’UFC 284, Makhachev voit déjà plus loin que son combat contre Oliveira, qui n’apparait pour lui que comme une simple formalité.
En effet, il a déclaré sur ESPN qu’il lorgnait déjà sur le titre welterweight, au moment où Colby Covington tentera d’accrocher cette ceinture à sa taille quand il affrontera Leon Edwards à l’UFC 296 :
« Je ne sais pas ce que l’UFC a prévu, mais mon combat de rêve est pour la deuxième ceinture. Bien sûr, je suis sous contrat, donc quoi que dise l’UFC, je me battrai, pas de problème, mais Leon Edwards contre Colby Covington, je crois vraiment que je peux les battre. Je regarde leurs compétences et ce qu’ils ont en tant que champion et je connais mes compétences. Ça va être un bon combat. Je ne dis pas que je vais les battre facilement. Cela va être un combat dur contre de grands combattants. Mais je crois que je peux finir ces gars-là. »
« J’ai donné une chance à ce type [Volkanovski], alors ils doivent me donner une chance aussi. J’ai donné la chance à un gars d’une autre division d’atteindre mon poids et d’essayer de prendre cette ceinture, et il a perdu. Je veux aussi ma chance. »
Islam Makhachev a les dents longues, c’est sûr. Le titre welterweight lui paraît à portée de mains, mais attention, il doit d’abord passer par la case Charles Oliveira, qui lui, tient à ramener la ceinture au Brésil.
Et vous, pensez-vous qu’Islam makhachev peut gagner le titre welterweight ?
il peut car il est bon debout , tres fort en lutte et sol , il faut qu’il soit plus actif par contre
Ça sent bon pour Charles
Dès qu’un combattant parle de la suite avant d’avoir fini le match, en général, il perd …
Ça arrive très souvent en effet.
Oliveira reste encore actuellement un très grand combattant avec une résilience hors du commun.
Ça ne m’étonnerait pas qu’il arrive à créer la surprise en prenant sa revanche ce qui ouvrirait en plus la place à une trilogie de folie.
Perso je mise sur Oliveira.
Je vois déjà les haters de Makhachev sortir les Kalashs au loin…
Ce pouilleux est un combattant sans aucun style ni aucune personnalité,et il se permet d’afficher ce genre d’ambitions ?
Mais il se prend pour qui ce type ?…
« Mais il se prend pour qui ce type ? »
Venant d’un mec qui prend comme pseudo le nom d’un ancien combattant, on se demande qui se prend pour qui..
Vous êtes tous tellement 1er degré. C’est à mourir de rire…
Le sarcasme, vous connaissez ?
Tu travailles dans le milieu du cinéma, non ?
J’essaie de réaliser de grandes choses.
Je suis en train de tourner le film de ma vie…
Faux c est juste que quand y avait Usman un lutteur,Islam ou Khabib voulait pas monter et maintenant que le champion est un striker il veut la chance au titre.voila l argument
En revanche ok suis fan de rocky mais je pense quand même que Edwards est un trop gros poisson pour ISlam.Le meilleur striker et clincheur de l UFC pour moi sans parler de sa grosse défense en lutte.
Volkanovski lui a posé problème.
Je pense que edwards ou Covington lui roule dessus. Il ne prendra pas cette ceinture. Il ferait mieux d’accorder une revanche au volk, tant le combat était serré.
Covington s’est fait déposer par un vieux Masvidal en surpoids…
Ce mec est en bout de course. Il ne combat quasiment plus depuis 2 ans. Si il se fait démonter par Edwards, par ici la sortie…
Edwards est juste de passage.La manière dont il a gagné contre Usman, c’était comme une éclipse solaire…Ce genre de trucs n’arrivent qu’une fois tous les 20 ans..
Shavkat va bientôt arriver pour le découper en morceaux.
En bout de course?
Il va démonter edwards et prendre la ceinture. Ce n’est pas ce que je souhaite, c’est seulement ce qui va se passer.
Pour ce que toi ta rêver d’être mais que tu ne sera jamais car tu na pas 1% dislam maiachev en toi merci au revoir
T’as pas 1% du trash talk de Cédric Doumbé…
Mauvaise stratégie pour Makachev. Une fois champion il aurait dû prendre les contenders du classement les uns après les autres. Rentrer dans le système de revanche… c’est risqué et c’est une perte de temps. Il devrait enchaîner avec Gaethje
Comme si il avait eu le choix…
Qu’il confirme déjà, ensuite on lui donnera ce qu’il mérite. Mais je suis d’accord avec lui sur le fond, il a donné à l’UFC en acceptant Volkanovski, maintenant l’UFC doit lui rendre ça avec un challenge, s’il venait à confirmer son statut de champion à l’UFC 294.
L’UFC ne lui donnera rien…
Il a pas les leviers nécessaires pour demander ce genre de combats.
Sur le principe, j’suis d’accord avec lui, mais les choses sont plus compliquées qu’elles en ont l’air et Makhachev ne fera pas de gros chiffres en PPV en dehors d’Abu Dhabi, puisque la grande majorité des « casual fans » le détestent…
Je ne pensais pas qu’il était autant détesté, c’est dommage car il n’est pas détestable. On peut ne pas apprécier le style d’un combattant, mais on ne le connait pas au quotidien pour dire qu’on l’aime pas.