1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev : son coach dévoile ses trois futurs combats

Islam Makhachev : son coach dévoile ses trois futurs combats

1
L'entraîneur d'Islam Makhachev, Javier Mendez, présente le plan du champion des poids légers pour 2024. Ce dernier est très ambitieux !
Crédits : Instagram, @akajav.

L’entraîneur d’Islam Makhachev, Javier Mendez, présente le plan du champion des poids légers pour 2024. Ce dernier est très ambitieux !

Islam Makhachev est prêt à inscrire son nom dans l’histoire ! Depuis qu’il a décroché sa ceinture en battant Charles Oliveira, il émane une aura d’invincibilité. Il se profile comme un combattant d’élite comparable à des figures telles que Kamaru Usman et Israel Adesanya à leur apogée. En effet, Islam Makhachev occupe actuellement la première place du classement pound-for-pound de l’UFC. La hierachie avait fait polémique à l’époque.

Ses deux défenses de titre face au téméraire Alexander Volkanovski, qui a chuté ce week-end contre Ilia Topuria par KO, sont venues consolider son statut. À l’heure actuelle, le champion n’a aucun fight programmé. Les quatre premiers de sa catégorie ont déjà des combats prévus donc on ne sait pas exactement contre qui il fera face à son retour.

Quelle suite pour Islam Makhachev ?

Lors d’une entrevue avec Casino Alpha, l’entraîneur principal de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, a expliqué ses objectifs. Il vise notamment un combat au Madison Square Garden et une nouvelle ceinture pour Islam :

« Justin Gaethje, Charles Oliveira, et puis le titre des poids mi-moyens. Ce seront les trois prochains combats pour Islam. J’aimerais voir Islam devenir champion du monde des welterweights en 2025. J’adorerais voir ça et je sais qu’il en est capable. Si nous obtenons deux combats cette année, qui sait, vous verrez peut-être l’UFC lui offrir un combat pour le titre plus tôt. »

Pour l’instant, Charles Oliveira devra affronter Arman Tsarukyan à l’UFC 300. L’Arménien pourrait bien déjouer tous les plans. Justin Gaethje, le champion BMF, sera également présent le 13 avril dans un combat qui s’annonce déjà légendaire face à Max Holloway, l’ancien champion du monde des poids plumes. N’oublions pas non plus Dustin Poirier, qui jouera gros lors de l’UFC 299 contre Benoît Saint Denis. Si le Français parvenait à conclure de manière décisive contre l’Américain, il pourrait également prétendre à un title-shot, quoi qu’il en soit le Français envisage d’arracher la ceinture.

Que pensez-vous des objectifs du coach d’Islam Makhachev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.