1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev répond aux accusations de triche de Dan Hooker

Islam Makhachev répond aux accusations de triche de Dan Hooker

18
Islam Makhachev
Crédit : Instagram, Islam Makhachev

Islam Makhachev a enfin répondu aux accusations de Dan Hooker comme quoi il aurait triché avant l’UFC 284.

Dan Hooker est le coéquipier d’Alexandre Volkanovksi, qu’Islam Makhachev a battu à l’UFC 284 à la décision unanime dans un combat hyper engagé physiquement. Malgré cette victoire, Makhachev est resté numéro 2 au classement pound-for-pound (il l’a d’ailleurs mal pris), Volkanovski trônant toujours à la première place.

Et lundi dernier, Dan Hooker a accusé Islam Makhachev de triche, en affirmant qu’il avait utilisé une perfusion intraveineuse pour faciliter son processus de réhydratation, et cela lui aurait donner l’avantage de récupérer à temps pour le combat.

Bien entendu le camp de Makhachev a démenti, et désormais, c’est le combattant lui-même qui revient sur cette affaire :

« Je ne veux même pas faire de commentaires à ce sujet. Il y a des experts qui travaillent avec l’UFC et l’USADA, j’ai été testé avant le combat et après le combat, quatre fois en tout. Quelqu’un a posté une photo avec une marque sur ma veine, mais le fait est qu’ils ont leur propre commission locale en Australie et ils ont pris un échantillon de sang pendant la semaine du combat, le mercredi. Et puis le jeudi, nous avons eu le photoshoot, donc certains combattants essaient de pousser en ce sens, mais l’USADA n’a aucun problème avec cela. »

Cette technique décrite par Hooker est autorisée, mais de manière très limitée et pour l’instant, il n’y a aucune preuve que Makhachev en a abusé. De son côté, Volkanovski semble se moquer de cette histoire et veut une revanche contre Makhachev, ce qui n’est pas du goût de Daniel Cormier.

Et vous, pensez-vous que Makhachev a triché ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(18)

    1. Beau combat mais celui qui a vraiment gagné c’est volanski. Et ceux qui ont triche les juges pour donner la victoire à islam qui a perdu ce match

  1. Aujourd’hui il est nécessaire pour Islam Makhachev de porter cette affaire aux tribunaux car il est trop facile d’accuser quelqu’un sans preuve.
    Il va de la crédibilité d’Islam de contre attaquer non seulement contre Hooker mais vis à vis des médias qui ont ajoutés du combustible à ces suspicions .
    Si Islam ne réagit pas vite il perdra forcement de la crédibilité .

  2. Tant que les tests sont négatifs j’y crois pas une seconde. Et impossible qu’il y est magouille d’autant plus qu’Islam est de nationalité Russe donc jamais de la vie l’usada où l’ufc (américain) iraient couvrir Makhachev ou n’importe quel Russes champion ou pas champion.

  3. Excellent article rédigé de manière limpide, claire et exposant raisonnablement et sans excès les considérants de la polémique mis en scène par Dan Hooker et ne reposant sur aucun fondement concret.

    Contrairement aux récents articles de « La Sueur » reprenant lourdement les accusations en les relayant de façon grossière, partiale et dépassant le cadre du grotesque. Le rédacteur de « La Sueur » procède à des interpolations qui dénaturent le fond du propos comme celui tenu récemment par Ali Abdelaziz qui tendait à expliquer les règles d’usage conforme à la règlementation de la perfusion réhydratante après une coupe sèche de perte d’eau importante et potentiellement risquée.

    1. Islam a perdu il était imcompetant, sa fait 25 ans s’entraine pour un 48 47. Volanski ancien rugby man . Il a commencé tard ce sport et un round de plus islam était foutu. D’ailleurs islam l’a avoué en pensant qu’il a perdu ce match il a dit je veux une revanche.

      Donc messieurs volanski vainqueur, maka chec tricheur.

      C’est pourquoi vous faites les aveugles regarde les têtes VOLandski rien islam on dirait ….
      Volanski pour moi tu est meilleur.

    2. Je prenais pour Volka et je ne le voyais pas vainqueur après 5 rounds.

      Ou a la fin du 5e round il dominait mais c’était trop peu trop tard.

      Et si le 5e round aurait duré 6-7 minutes il aurait probablement fini par gagné… mais c’est pas la réalité.

    1. Ça, c’est de l’expertise !
      Au lieu de faire des tests et des contrôles, l’USADA devrait raisonner comme toi : « Quand on a rien à se reprocher, on ne se justifie pas. Hop, Makhachev disqualifié ! »

    2. je te jure des abruties fini !!!! personne est choqué pour Ankalaev,Yan et lui maintenant , L’UFC qui essaye de salir par tous les moyens des vraie combattant uniquement pour un hypothétique faible PPV et la foule qui suit sans réfléchir…
      VOUS ÊTES DES MOUTONS ceux qui pensent ainsi..
      Et déjà tous le monde est sous produit , tu crois que l’ancien RUGBYMAN qui à sauté comme un putain de cocaïnomane pendant 5 rounds était clean ? il a perdu et l’égo du mec ne peut le supporter, il décrédibilise la victoire de makhachev.
      Mais au lieu de faire semblant de sourire pour cacher ta faiblesse et ta peur pendant toute la durée du combats il fallait le terminé et pas ce réveiller 30sec de la fin !!!!

    3. donc si un jour tu finis dans un tribunal tu ne diras rien pour ta défense parce que : ne pas se justifier = ne rien avoir à se reprocher.
      Ce qu’il ne faut pas lire comme connerie franchement

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.