1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev prendrait des stéroïdes depuis qu’il est adolescent selon Bobby Green

Islam Makhachev prendrait des stéroïdes depuis qu’il est adolescent selon Bobby Green

14
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev

C’est une grave accusation que porte Bobby Green sur Islam Makhachev. En effet, Green accuse Makhachev de prendre des stéroïdes depuis qu’il est jeune.

Bobby Green est de retour dans l’Octogone ce week-end à l’UFC Vegas 66 (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici) après avoir pris 6 mois de suspension pour dopage. Il affrontera Drew Dober en lightweight et tentera de revenir dans la colonne des vainqueurs, lui qui avait perdu contre Islam Makhachev en février de cette année.

Et c’est justement en conférence de presse d’avant combat que Bobby Green a tenu à parler de son adversaire et actuel champion lightweight : Makhachev. Et il a tout simplement accusé le champion de dopage, qui plus est, depuis tout jeune :

« J’ai trouvé cette petite vidéo sur YouTube et il était dit qu’Islam avait des problèmes avec le dopage. Mais je ne vois pas les gens parler de lui. Ce reportage disait que quand il est arrivé, l’école qui l’a formé en Russie, ils lui ont juste donné des… vitamines. Ils font ça depuis…. qui sait quand ? Imaginez si vous donniez des stéroïdes à quelqu’un à l’âge de 10, 12, 13, 14, 15 ans ; à quel point vous seriez fort… Il était vraiment fort ; ça a du sens maintenant… J’ai dit à mon entraîneur : ‘Il y avait quelque chose de bizarre avec Islam. Je l’ai ressenti. Ce n’est tout simplement pas humain.’ Maintenant, ça a du sens.« 

Bobby Green pose aussi la question de savoir pourquoi le contrôle antidopage manqué de Makhachev en 2016 n’a pas été examiné de plus près… Mais la suspension de Makhachev avait été annulée, car l’USADA n’avait rien trouvé de probant à ce sujet.

Puis, Bobby Green a fait un parallèle avec plusieurs dizaines d’athlètes russes dopés dans d’autres disciplines, obligeant même les instances olympiques à annuler 46 médailles pour la Russie :

« Nos pays sont différents. La Russie a été bannie des Jeux olympiques. Leur pays est un peu plus en accord avec le dopage. Ils sont un peu différents. Ils sont derrière leur combattant. Ils veulent qu’ils soient plus forts, ils veulent qu’ils soient plus virils. Ici, on ne le fait pas. Imaginez si je pouvais faire ça. Je tuerais tout le monde. Donc maintenant, ça a du sens pour moi. Je me demandais pourquoi ces Daghestanais gagnaient autant. Ils ont été élevés comme ça. C’est pourquoi ils peuvent entraîner un enfant de neuf ans contre un ours. Ils ont été élevés pour être meilleurs que nous, je suis désolé. Donc, ils vont gagner. C’est comme ça.« 

Quoi qu’il en soit, on sait qu’Islam Makhachev a déjà de nouveau été testé contre le dopage et que pour l’instant, rien n’est apparu dans ses analyses. Bobby Green porte donc de graves accusations contre le Daghestanais, qui ne devrait pas se priver de répondre…

Que pensez-vous des propos de Bobby Green ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

Comment(14)

  1. Bon venant d’un expert, ça du sens et il sait de quoi il parle. Le dopage en Russie, c’est une institution. Ils doivent même être en avance de se coter. Il y en a même qui s’injecte du syntholl a défaut d’avoir les moyens.

    1. Bobby Green est donc un expert en dopage et sait de quoi il parle. Pourquoi est-il si faible parmi le rooster des combattants de l’UFC ? Ce mec est jaloux du succès des combattants Russes et participe à la propagande antiRusse.

    2. Ironie mon pote, en tant que consommateur, il doit s’y connaître. Mais on serait étonné de voir que certains usagers ont des connaissances dans la matière plus approfondie qu’un médecin ou spécialiste.

  2. L’usada a pincé le « goat » et d’autres grands noms à leur tableau de chasse, alors s’il n’y avait rien de probant cette année-là au sujet d’un illustre inconnu daghestanais, pourquoi se lancer dans de vaines conjectures. Ça ressemble à du flanc ça en a l’odeur et le goût BG voudrait-il une revanche ?

  3. Je ne confirmerai pas l’ensemble des dires de islam mais juste pour precision:

    Le monde entier connait un jeune dopé au hormones de croissance depuis tout petit(pour « grandir »)
    ça a juste donné l’un des meilleurs footballeur de tout les temps.

    a medité.

    1. En ce qui concerne celui dont tu parles, les hormones de croissance ne l’ont pas favorisé dans la maîtrise technique qu’il est le seul à posséder !

    2. Exact Max. J’allais le dire aussi. Les hormones de croissances sont des stimulants aidant à affiner la technique, la vélocité et le génie. La connerie humaine est comme l’affirmait Einstein infinie alors que le doute est de mise concernant l’univers.

  4. Le commentaire donné par Bobby Green. est purement spéculatif et ne repose sur aucun élément concret, justifié ou prouvé. Makhachev est soumis aux contrôles par l’USADA qui n’a jamais rien trouvé en ce qui concerne les produits dopants interdits.

    Il y a loin entre la prétendue accusation et le commentaire tendant à évoquer une vague rumeur issue d’une vidéo réalisée par un gugusse lambda de prise de vitamines depuis le tout jeune âge par le champion en titre des poids légers.
    Green évoque une vidéo produit par un inconnu qu’il aurait écouté en tenant son contenu comme possiblement vrai.
    Si la prise de vitamines pouvait modifier les caractéristiques physiques en termes de puissance, d’agilité et d’endurance des athlètes, cela se saurait.
    Cela ne tient sur rien et ne repose sur aucun fondement concret.

  5. En plus d’être un lâche (ça vidéo où il insulte Pimblett alors qu’il est derrière lui à 5 mètres) c’est un mauvais perdant jaloux dixit le mec qui sort justement d’une suspension de 6mois pour un contrôle positif. L’hôpital qui se fout de la charité quoi.

  6. « Imaginez si je pouvais faire ça. Je tuerai tout le monde »
    Le mec s’est fait pincer pour dopage, pourtant il est loin d’avoir battu tout le monde. 13 défaites en carrière… comme quoi…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.