1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bobby Green testé positif à l’usage d’un produit dopant : « C’est de ma faute »

Bobby Green testé positif à l’usage d’un produit dopant : « C’est de ma faute »

0
8

Le poids léger Bobby Green explique s’être retiré du combat contre Jim Miller, prévu à l’époque pour l’UFC 276, en raison d’un test anti-dopage positif.

Alors qu’il devait affronter le vétéran Jim Miller le 2 juillet dernier, Bobby Green a reçu un appel de l’UFC l’informant qu’il avait été testé positif à l’usage d’un produit dopant. L’américain a déclaré que ce résultat était probablement dû à la prise de déhydroépiandrostérone (DHEA), une substance interdite par l’USADA.

L’agence anti-dopage n’a pour l’instant pas donné d’informations et Green a déclaré savoir qu’il risquait une plus longue suspension en révélant le résultat de son test avant l’annonce officielle. L’usage d’une telle substance pourrait valoir à Green une suspension de deux ans.

Le combattant a expliqué que la DHEA lui a été recommandée par un médecin qu’il regarde fréquemment sur Youtube, et que sa femme s’est procurée la substance auprès de la société Spring Valley dans un magasin de l’enseigne Walmart. Dans une vidéo postée sur Instagram, Green présente ses excuses pour cette erreur, son premier test anti-dopage positif en 14 ans de carrière professionnelle.

« Je suis effondré », a dit Green. « Je me demande ce qu’il se passe. Je n’avais aucune idée, de ce que je faisais, que c’était mal, qu’il y avait des avantages à faire ça. Je n’aurais jamais essayé de tricher. Je n’essaierais jamais de mentir à mon public. Je suis contre les drogues, je suis contre les stéroïdes ».

Green a expliqué avoir déjà acheté plusieurs produits entièrement naturels recommandés par le Dr Eric Berg, qui compte plus de 8,5 millions d’abonnés sur YouTube. En effet, selon ses dires, Green est prêt à tout essayer pour améliorer sa santé physique et mentale, à condition que les substances utilisées soient « entièrement naturelles ». Il a également déclaré qu’il ne savait pas que la DHEA était une substance interdite.

« Ce n’est pas la faute de l’USADA, c’est ma faute. J’ai mal agi dans cette affaire. J’ai fait une connerie et j’en prends la responsabilité. … Je ne veux aucun moyen pour tricher. Je ne veux aucun avantage qui ne soit pas naturel sur aucun de mes adversaires. Je crois que seules mes compétences devraient payer les factures. »

Green (29-13-1) reste actuellement sur une défaite encaissée contre le prétendant au titre des 155 livres Islam Makhachev en février dernier. Avant cela, le californien de 36 ans était lancé sur une série de deux victoires consécutives en ayant remporté cinq de ses sept derniers combats.

Que pensez-vous des déclarations de Bobby Green ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
2 mois il y a

C’est que ça devait pas être méchant juillet et ça sort que maintenant enfin perso j’ai pas vu d’article là dessus. Mais bon peut importe la quantité positif c’est positif c’est la règles même s’il à toujours été clean.

Gabin69
Gabin69
2 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Disons qu’il assume d’un côté, mais d’un autre côté ça aurait été intelligent de se renseigner sur ce qu’il prenait donc je reste quand même mitigé

Merwan69
2 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Il à l’air quand même sincères je dirais plus un excès de confiance comme beaucoup dans les produits comme beaucoup. Mais comme tu as dit il faut vraiment bien se renseigner avant surtout de nos jours où il y’a énormément de gens qui ce sont approprié ce buisness.

Gabin69
Gabin69
2 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Comme on dit faute avouée à moitié pardonnée

valetudo
valetudo
2 mois il y a
Répondre à  Gabin69

j’sais pas comment ils se démerdent les mecs , mais sur google tu tape dhea , première page ta wikipédia tu descend et c’est écris interdit par l’agence mondial antidopage là tu te dit « merde c’est interdit ce truc » tu va donc sur le site usada puis tu tape dhea dans leur moteur de recherche et si tu trouve pas tu les appel tu leur demande et t’es fixer j’sais pas c’est normale de se renseigner sur le produit que t’ingurgite , google est ton amis… après c’est vendu comme un complément alimentaire et c’est en vente libre au usa… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by valetudo
leo
leo
2 mois il y a

Il est combattant pro et va se fournir tout seul sans rensiegnements???
allé pas a nous green.

Puis bon on les prend certainement pas en pharmacie ces produit la non???j’ignore comment ça se passe states mais on peut se fournir en produits dopant n’importe ou???

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x