1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev fait une révélation étonnante sur le combat entre Khabib Nurmagomedov et Poirier

Islam Makhachev fait une révélation étonnante sur le combat entre Khabib Nurmagomedov et Poirier

0
islam makhachev dustin poirier
Crédit : Instagram Makhachev/ Khabib

Islam Makhachev dit que la guillotine de Poirier ne lui fait pas peur, même après avoir assisté au combat contre Khabib Nurmagomedov.

Les fans ont été surpris de voir Dustin Poirier être annoncé comme le prochain challenger au titre lightweight d’Islam Makhachev à l’UFC 302. Sa victoire à l’UFC 299 par KO contre Benoît Saint Denis a été une véritable démonstration de cœur et de ténacité de la part de ‘The Diamond’, qui a résisté à la tempête en début de combat avant d’obtenir la victoire au deuxième round. Ce combat a également été marqué par de multiples tentatives de soumission de la part de Poirier qui n’ont pas fonctionné après qu’il ait sauté à plusieurs reprises pour obtenir une guillotine. Le natif de Louisiane s’est depuis prêté au jeu de la plaisanterie sur le fait qu’il avait « sauté la guillotine » après le combat et jure qu’il recommencera face au champion des poids légers. Makhachev, cependant, n’est pas trop inquiet, surtout en raison d’une information privilégiée dont il a eu connaissance.

Islam Makhachev dit que Khabib Nurmagomedov avait l’intention de donner de faux espoirs à Dustin Poirier

Le champion des poids légers, Islam Makhachev a rejoint le casting du dernier épisode de Good Guy / Bag Guy sur ESPN MMA où il a déclaré à Chael Sonnen qu’il prenait Poirier très au sérieux.

« Les gens pensent que je sous-estime Poirier, mais ce gars est tellement dur et dangereux, c’est une légende, il a de l’expérience et c’est le gars le plus dangereux en striking dans cette division et ce gars a une très bonne guillotine, c’est pourquoi je m’entraîne si dur. »

Après que Daniel Cormier ait compris le sarcasme dans l’éloge de Makhachev sur la soumission préférée de Poirier, il l’a rappelé à l’ordre.

« Non, mon frère, honnêtement, je le respecte, mais je ne respecte pas sa guillotine… parce que je ne l’ai jamais vu finir quelqu’un en guillotine, peut-être un jour, mais ce ne sera pas moi. »

La réponse de Cormier a été de mentionner que Poirier a pu être dangereux avec son étranglement caractéristique lorsqu’il a affronté le coéquipier de Makhachev, Khabib Nurmagomedov, en 2019 pour le titre des poids légers. Bien que Nurmagomedov ait déclaré officiellement que l’étranglement était une menace légitime, l’actuel roi des 70 kilos a déclaré que cela faisait partie du plan que ‘The Eagle’ avait en tête, briser son adversaire lors du combat.

« Non, mon frère, avant le combat, je le jure devant Dieu, Khabib m’a dit « hey, attrape-moi en guillotine, je dois sentir, je vais lui donner mon cou et le fatiguer » et ce que nous avons fait dans le vestiaire avant le combat, oui. »

Poirier n’a encore jamais remporté de combat professionnel par guillotine, bien qu’il ait sept victoires par soumission à son palmarès.

Que pensez-vous des mots de Makhachev ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.