1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev explique pourquoi il n’a pas encore affronté les meilleurs de sa catégorie

Islam Makhachev explique pourquoi il n’a pas encore affronté les meilleurs de sa catégorie

0
1
Islam Makhachev explique pourquoi il n’a pas encore affronté les meilleurs de sa catégorie

Challenger à la ceinture des poids légers, Islam Makhachev est aux portes du titre sans jamais n’avoir affronté les autres membres du Top 5 de sa catégorie. Une situation rarissime, expliquée par Islam lui-même.

En main event du très attendu UFC 280, Islam Makhachev fera face au plus gros test de sa carrière, en la personne de Charles Oliveira, roi sans couronne chez les poids légers. Un premier combat pour le titre, ponctuant une longue série d’invincibilité débutée en septembre 2016.

Malgré une domination évidente dans l’octogone, la place d’Islam au sommet de sa catégorie est remise en cause par certains de ses pairs. En effet, ces derniers mettent en avant le fait que Makhachev n’a pas encore affronté un autre membre du Top 5, lui-même étant actuellement classé quatrième. Une situation relativement rare, sur laquelle s’est exprimé le principal intéressé.

Au sein d’une interview accordée à SHAK MMA, Islam Makhachev a justifié la particularité de son ascension par le fait qu’il s’est vu refuser un grand nombre de combat. En effet, selon le challenger à la ceinture, les meilleurs combattants de sa catégorie ne veulent tout simplement pas l’affronter :

« Toute ma carrière professionnelle, j’ai eu un problème. Tous ces gars au sommet, ils m’évitent depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas ma faute, je combats juste contre celui qu’ils mettent en face de moi. Je n’ai jamais choisi mon adversaire, mais maintenant ce problème est terminé parce que maintenant je vais devenir champion, et ils vont m’appeler. Toute ma carrière professionnelle j’ai eu ce problème. J’ai demandé à combattre Chandler, j’ai demandé Poirier, j’ai demandé Gaethje (…), mais ils ne m’ont jamais répondu »

En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev aura une occasion rêvée de faire taire ses détracteurs en s’octroyant la ceinture de sa catégorie, des mains de l’un des meilleurs combattants de l’organisation. Afin de débuter son règne en tant que champion, il ne lui reste plus qu’à prouver qu’il est au niveau auquel il prétend être. Réponse dans moins d’une semaine.

Selon vous, Islam Makhachev peut-il régner sur les poids légers comme l’a fait Khabib ?

top 5 upset ufc

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

C’est pour sa que ça me fait bien rire ceux qu’il le descende par rapport à sa. C’est une vérité personne c’est bousculer pour l’affronter et d’un côté c’est compréhensible. Non seulement ça aurait été un gros risque d’affronter Islam pour un top 5 qui lui au passage ne l’est que depuis peu mais en plus il n’était pas très bankable et ne l’est toujours pas d’ailleurs si y’a pas Oliveira en face. Je crois qu’il ne maîtrise pas très bien l’anglais contrairement à Khabib et même avec sa il était quasiment ‘’inconnu’’ avant son embrouille avec Connor. D’ailleurs je… Lire la suite »

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x