Islam Makhachev évoque sa retraite et révèle qui pourrait avoir le dernier mot sur son avenir à l’UFC

Islam Makhachev a une nouvelle fois évoqué la fin de sa carrière à l’UFC. Le champion des welterweights a notamment expliqué qu’une personne de son entourage pourrait jouer un rôle décisif dans sa décision.
Alors qu’Islam Makhachev a récemment défendu sa ceinture des welterweights contre Ian Machado Garry à l’UFC 330, le Daghestanais commence déjà à envisager sa retraite. À 35 ans, il possède un palmarès de 29 victoires pour une seule défaite et reste sur une série impressionnante de 17 succès consécutifs. Mais après avoir remporté la ceinture des poids légers, puis celle des welterweights, Makhachev semble avoir de plus en plus de difficultés à trouver de nouvelles motivations. Une situation qui rappelle celle de son ami et mentor Khabib Nurmagomedov, qui avait décidé de prendre sa retraite en 2020 après une promesse faite à sa mère. Et justement, Islam Makhachev pourrait lui aussi laisser sa mère décider du moment où il raccrochera les gants.
Islam Makhachev prêt à écouter sa mère pour sa retraite
Présent aux championnats du monde de sambo à Tachkent, en Ouzbékistan, Islam Makhachev s’est confié au média Red Corner MMA sur son avenir. Il a notamment expliqué que, comme Khabib Nurmagomedov, sa mère n’avait jamais vraiment accepté de le voir combattre, et qu’il pourrait bientôt respecter son souhait.
« Ma mère a toujours été contre le fait que je combatte. Je l’ai toujours écoutée, donc bientôt, je respecterai sa parole. »
« Il n’y a pas de nombre précis de combats. J’approche simplement de la ligne d’arrivée. Il ne reste plus beaucoup de choses qui peuvent me motiver dans ce sport. Je suis proche de la fin. Je veux simplement affronter les prétendants au titre, mais je ne vois pas de nouveaux noms. »
« Prates contre Morales, c’est un bon combat et je pense qu’ils méritent tous les deux une chance pour le titre. C’est pour ça que j’aimerais voir lequel des deux la mérite le plus. Nous le saurons en janvier. Ils sont tous les deux bons deux bons strikers. Mais je ne dirais pas que l’un ou l’autre représente une menace pour moi. Stylistiquement, je suis un très mauvais match-up pour eux. »
En attendant, Makhachev devrait affronter le vainqueur du combat entre Carlos Prates et Michael Morales, prévu le 30 janvier à l’UFC 336 pour la ceinture intérimaire des welterweights.
Reste à savoir combien de combats le Daghestanais souhaite encore disputer avant de suivre, peut-être, les traces de son mentor.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev prendra sa retraite en 2027 ?

