1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev estime que la division des poids légers est plus dangereuse que celle des welters

Islam Makhachev estime que la division des poids légers est plus dangereuse que celle des welters

8
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Khabib

Le champion poids léger de l’UFC, Islam Makhachev, pense qu’il y a du travail à faire avant d’envisager de courir après une deuxième ceinture. En effet, ce dernier pense que certains adversaires de sa catégorie sont plus dangereux que les meilleurs poids welters.

Pour l’instant, Islam Makhachev (23-1) défend son titre pour la première fois contre le champion des poids plumes Alexander Volkanovski (25-1) dans l’événement principal de l’UFC 284, le 11 février au RAC Arena de Perth, en Australie. Le champion des poids légers a évoqué son avenir et la possibilité de monter pour conquérir une deuxième ceinture à l’UFC.

Islam Makhachev réclame du défi après Volkanovski

Lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 286, le champion des poids welters Leon Edwards a été interrogé sur une séance de sparring passée avec Islam Makhachev à l’American Kickboxing Academy. De plus, « Rocky » a dit qu’il pensait que son combat contre Islam Makhachev serait un bon combat à l’avenir. Mais Makhachev dit qu’il a des affaires à régler avant d’envisager un passage à 77 kilos.

« Laissez-moi vous dire ceci : Ce sujet est pertinent. J’aime la compétition. J’aime me battre contre des combattants forts et les grands combats. Quel que soit le champion poids welter, ce sera un énorme combat. Je suis très intéressé. Mais en 2023, il y a des adversaires dignes de ce nom dans ma division, avec lesquels je dois encore me mesurer qui sont surement plus dangereux que certains des meilleurs welterweights ».

Khabib Nurmagomedov, qui a raccroché ses gants après trois défenses de titre, a déclaré qu’il voyait son protégé Makhachev défendre sa ceinture cinq ou six fois avant de prendre sa retraite. Mais Makhachev n’est pas encore prêt à mettre un chiffre là-dessus.

« Il n’y a rien de tel. Tant qu’il y aura un feu en moi, je me battrai. Dès que je sentirai que ça ne va plus, que ce n’est plus pareil, je quitterai ce sport. En attendant, j’ai l’impression que tout me réussit. À chaque préparation, je me montre de mieux en mieux. Je vais aller jusqu’au bout. »

Êtes-vous d’accord avec les propos d’Islam ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. Carrément, du coup passer pas loin de la perte dun rein voir de la mort à chacun de ses cuttings c’est pour le plaisir ? C’est un excellent combattant mais là franchement il est à côté de la plaque. Contre usman, Burns, etc. je vois mal comment il s’en sortirait. Madvidal à la limite.

    1. Et pourquoi pas ? Au contraire s’il domine les LW comme le faisait Khabib j’aimerais bien le voir monter chez les 77 pour voir ce que ça donne et comme Khabib il coupe énormément il à largement le physique pour combattre chez les WW. D’ailleurs tu cite le nom de burns qui depuis son passage en WW à pu aller jusqu’au title shot et de forger alors qu’il n’a pas forcément briller chez les LW il avait même prit un KO par Hooker. Alors bien sûr ça serait plus compliqué pour Islam avec des gabarits plus grands et gros mais je suis quasiment certain qu’il serait quand même un gros problème pour le top 5 de la caté.

    2. On peut spéculer là dessus, en attendant il cutte comme un porc pour avoir un avantage de puissance sur ses adversaires alors c’est un peu contradictoire avec ses propos.

    3. Je suis d’accord avec toi sur le fond de ces propos mais bon y’a pas que lui tu prend Chandler par exemple qui à dit y’a quelques jour qu’il était à 86kg en ce moment donc il doit couper énormément aussi et il plus petit que Makhachev.

    4. C’est sûr qu’il est loin d’être le seul, malheureusement. Pour Chandler je sais pas du tout, après pour nuancer un peu il y le poids hors camp d’entrainement et la coupe. Tu peux être à 86 si pas de combat en vue, faire gaffe et maigrir jusqu’aux alentours de 80 avant et au début de ton camp d’entrainement puis cutter les derniers kilos restant. Ce qui est gênant, et dangereux,c’est le nombre de kg soustraits par la sèche. Après que les combattants aient des variations de poids en fonction de leur planning de combat c’est assez courant. Au final ce que fait paddy par exemple (90 kg dans la vie puis perte pendant son camp d’entrainement) ne l’aide pas vraiment car le déficit calorique durant tout le camp c’est loin d’être optimal pour ta préparation…

    5. Dans tous les cas je suis d’accord sur le fait que j’aimerais bien voir makhachev en welter! Et au passage chimaev en middle (ça ça va arriver), Pereira en LH, Costa en LH, etc. En gros surtout ceux qui ont la plus grosse variation de poids entre leur pesée et leur entrée dans la cage.

  2. Aie ça sent le retour en arrière,il ira pas en welter.
    Mensonge mdr la welter est bcp plus dangereuse du fait qu il y a que des lutteurs lol le comble.
    Un colby,un usman,un edwards moins dangereux qu un hooker ,chandler,poirier la blague.
    Rien que la vidéo ou on voit edwards dire bonjour à islam et khabib,on voit la différence de gabarit
    Pour ça que khabib n est jamais monté et a cette difficilement.
    Bcp de lutteurs et des gros gabarits

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.