1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev est le meilleur poids léger de tous les temps selon son coach Javier Mendez

Islam Makhachev est le meilleur poids léger de tous les temps selon son coach Javier Mendez

0
19
Islam Makhachev est le meilleur poids légers de tous les temps selon son coach Javier Mendez

Headcoach de l’American Kickboxing Academy, Javiez Mendez voit en Islam Makhachev le meilleur poids léger de tous les temps, largement devant toute concurrence.

Depuis l’annonce du main event de l’UFC 280, combat pour le titre des moins de 155 livres entre Charles Oliveira et Islam Makhachev, la communauté des arts martiaux se divise. D’un côté, ceux pour qui le protégé de Khabib est la relève chez les poids légers, de l’autre, les plus sceptiques, qui pensent qu’Islam n’est pas encore au niveau auquel il prétend être.

En effet, malgré un potentiel indéniable, Islam Makhachev est loin d’avoir affronté l’ensemble des cadors d’une catégorie remplie de talents. L’argument phare des détracteurs du Daghestanais, qui ne voient pas en lui le digne successeur de Khabib en tant que champion incontesté.

Ancien coach de Khabib Nurmagomedov et actuel coach d’Islam, Javier Mendez a un avis bien tranché sur la question. Selon lui, Makhachev est d’ores et déjà ce qui se fait de mieux en termes de poids légers, largement devant ses pairs. Au micro de MMA Junkie, Mendez n’a pas tari d’éloge sur son élève :

« Je dis, en étant enregistré, qu’en tant que poids léger, il est haut la main le numéro 1 de tous les temps, meilleur dans tous les domaines. Numéro 1 de tous les temps, Islam Makhachev. Meilleure défense, meilleur striking, meilleur partout. Le meilleur athlète complet »

Si les éloges des coachs ne sont pas toujours à prendre comme argent comptant, difficile de remettre totalement en cause la parole du headcoach de la AKA, véritable usine à champions, ayant sorti des monstres tels que Daniel Cormier, Luke Rockhold, Cain Velasquez, et évidemment, Khabib Nurmagomedov.

Cependant, seul le temps permettra de vérifier les propos de Javier Mendez, qui sans nul doute se base sur certains talents qu’Islam Makhachev n’a pas eu le temps, ni l’occasion d’exposer aux yeux du monde. En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev aura l’occasion de faire taire ses détracteurs, et possiblement débuter son règne en tant que champion de la catégorie.

Selon vous, Islam Makhachev peut-il un jour surpasser Khabib ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
2 mois il y a

Beaucoup sous estiment Makhachev et n’ont pas idée du niveau monstrueux de ce dernier. Il fois qu’il aura terminer Oliveira, ils seront tous obligés de se rendre à l’évidence et de faire profil bas !

Sanoj
Sanoj
2 mois il y a
Répondre à  Max

Il a un très bon niveau, il n’y a pas à chier. Après de là à dire qu’il est le GOAT blablabla faut pas déconner, le mec pour le moment a pas pêché de gros poissons. Lorsqu’il aura montré une grosse domination, avec 5 ou 6 défenses de titres par exemple, oui, on pourra peut-être dire « ils avaient pas menti ». (Et encore même avec ce genre de palmarès les plus gros sont décriés, usman et adesanya en sont les exemples types). Pour le moment un peu d’humilité ferait pas de mal… c’est quand même une base dans les arts martiaux,… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Sanoj
Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Javier Mendes est un très grand entraîneur et personne ne peux le nier au regard de tous les champions qu’il a formés, inutile de rappeler les noms. Il est connu comme une personne humble et n’est pas du genre à la ramener, ça aussi est connu. Quel intéret aurait-il à dire qu’Islam est le meilleur lightweight de l’histoire devant Khabib, dont on connaît tous le palmarès, s’il ne le pensais pas sérieusement ? Pourquoi le dirait-il, le combat est signé et a lieu dans 3 semaines ? Pour impressionner Oliveira ? Le mec ne sent plus et se croit imbattable.… Lire la suite »

Sanoj
Sanoj
2 mois il y a
Répondre à  Max

Pour l’humilité je faisais plutôt référence à khabib (qui était très humble lorsqu’il était actif ceci dit) et islam. Mais bon je vois que t’es pas trop dans l’échange et plus en mode fan boy. Perso je m’en fous un peu de qui va gagner, je vois juste un combat potentiellement très intéressant. En plus de ça belle story telling : Oliveira le champion sur le tard (franchement son parcours est impressionnant) vs makhachev la grande promesse. Après tu peux parier ta maison franchement j’en ai pas grand chose à carrer.

Akryos
Akryos
2 mois il y a
Répondre à  Max

Pourquoi dire « une fois qu’il aura terminé Oliveira » et pas simplement « s’il termine Oliveira ». C’est justement avec ce genre de phrase que t’amène les gens à plus pouvoir encadrer tes idoles à cause de leurs fans justement. Un peu d’humilité ça gêne en quoi ? Si le mec bat tout le monde alors oui, pas besoin de convaincre les gens qu’il est le meilleur, ce sera un fait. Et inutile non plus de les convaincre avant qu’il est le meilleur, s’il ne l’a pas encore prouvé. Bref je comprends pas ce trip de « c’est le meilleur vous allez voir et… Lire la suite »

Thom
Thom
2 mois il y a
Répondre à  Max

Si Islam perd, tu vas tellement tomber de haut mon ami…

iron_mike
iron_mike
2 mois il y a
Répondre à  Max

D’accord avec toi malheureusement des personnes trouverons des excuses. Il va gagner et j’invite à revenir sur ce poste pour en parler. Après si il dit qu’il est le meilleur de tout les temps ça me choque pas c’est son poulain qui ne défendrai pas son poulain c’est comme ça qu’on engrange de la confiance

Jazouli
Jazouli
2 mois il y a

-Allo, khabib, écoute, je dois faire quelques chose pour aider islam!
– c’est toi gros! Ça fait plaisir de t’entendre, que veux tu faire?
– je pensais dire que islam était meilleur que toi, je peux khabib? stp! et ne te mets pas en colère! surtout si t’es avec tous tes potes.
-s’il faut passer par la vas y, mais,
N’en fais pas trop,
Et attends voir, dis moi avant que je suis le plus beau!

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Aussi mauvais conteur d’histoire que connaisseur de sports de combats. Continue comme ça, tu pourras passer au lycée et obtenir ta ceinture blanche de judo !

Jazouli
Jazouli
2 mois il y a
Répondre à  Max

Ce n’était pas une histoire, mais un scénario… Enfin pour toi c’est pas grave, tu peux le nommer comme tu le souhaites.
Pour le reste, penses-tu que Mendez allait qualifier islam de goat des light, ce qui au demeurant voudrait dire que khabib ne l’est pas, sans que ce dernier ne soit dans le secret???
Hein esprit de lumière ?

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Si ça c’est un scénario, ne te mets surtout jamais à l’écriture alors ! Quant au fait que Khabib soit dans le secret, en quoi cela délégitime le propos de Mendes ? Fait une peu travailler ta tête !

Rocky balboa
Rocky balboa
2 mois il y a

Meilleur striking mdr,même des top 15 ont un meilleur striking et le mec a pris un ko debout mdr et il a affronte personne

laugan
laugan
2 mois il y a
Répondre à  Rocky balboa

tu as vu cette phase de combat ? L’arbitre a arrêté un peu trop tôt après le knock down et Islam n’était pas ko selon moi mais en grande difficulté et il aurait pu s’accrocher au sol à l’adversaire qui allait essayer de faire du ground and pound. enfin je vais revoir pour être plus sur ou pas lol

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Rocky balboa

D’une, c’était lors de son premier combat à l’UFC, de deux, il n’était pas KO, c’est l’arbitre qui l’a arrêté beaucoup trop tôt. En revanche, mis à part ce lucky shot, Makhachev est celui qui prend le moins de coups de tout l’UFC, ce qui fait de lui l’un des tout meilleurs en striking de l’UFC ! Un peu comme si tu disais, Oliveira le meilleur en soumissions, allons donc, le mec s’est fait soumettre à 4 reprises.

shogun
shogun
2 mois il y a

islam est un bon combattant qui a tout a prouvé , cest un peu beaucoup trop tot pour sortir des trucs pareil

Benoy
Benoy
2 mois il y a

Il est l’un des plus grands de tous les temps. Il est d’une force, d’une pugnacité inégalée. On se demande d’où il sort une telle motivation ! Il a affronté les meilleurs : quand on voit tsarukyan face à mateusz, c’est vraiment l’élite tsarukyan.

jurassic39
2 mois il y a

il a surtout oublié de dire que c’est le meilleur de tous les temps… jusqu’au prochain!!!… comme Khabib en fait!

Jurassic39
2 mois il y a

En fait ce que veut dire Mendez c’est que Makhachev est encore plus fort que le grand Chuck Norris, il n’a pas besoin de toucher son adversaire pour le mettre KO, un clignement d’œil suffit, et il peut placer une soumission par télépathie.

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
2 mois il y a

Salahdine parnasse le fait passer pour un noob.

19
0
N'hésitez pas à commenter ! x