1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev battrait Leon Edwards, un ancien champion de l’UFC s’explique

Islam Makhachev battrait Leon Edwards, un ancien champion de l’UFC s’explique

4
Islam Makhachev battrait Leon Edwards, un ancien champion de l'UFC s'explique

L’ancien double champion de l’UFC, Henry Cejudo, pense qu’Islam Makhachev a toutes les compétences pour venir à bout de Leon Edwards.

Samedi dernier, durant le main event de l’UFC 296, le champion des poids mi-moyens, Leon Edwards, a réalisé une deuxième défense de titre. Il a affronté le numéro 3 Colby Covington sur 5 rounds, et l’a battu par décision unanime (voir le résumé du combat). Avant ça, le Britannique a battu l’ancien champion Kamaru Usman, une fois par KO, l’autre par décision unanime (voir le résumé du combat).

Désormais, les discussions vont bon train : qui pour défier Leon Edwards ? Le numéro 2, Belal Muhammad, semble être en tête de liste. Les deux hommes se sont déjà affrontés en 2021, mais le combat s’est conclu par un no-contest à cause d’un eye-poke. Certains observateurs pensent que le numéro 3 Shavkat Rakhmonov sera le prochain. Toutefois, un homme qui n’est pas dans la division est également dans les discussions : le champion des poids légers Islam Makhachev. À plusieurs reprises, le Daghestanais a exprimé son souhait d’affronter Leon Edwards pour une deuxième ceinture. Ce week-end, devant le combat entre ‘Rocky’ et Colby Covington, Islam Makhachev a posté un commentaire sur X.

« Je finirais ces deux gars » , a écrit Makhachev sur X.

Leon Edwards vs. Islam Makhachev

Si un super combat entre Leon Edwards et Islam Makhachev se concrétise, un ancien double champion de l’UFC ne donne pas cher de la peau de ‘Rocky’. Sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion UFC des poids mouches et des poids coqs, Henry Cejudo a expliqué qu’il aimerait voir Makhachev affronter Edwards.

« Islam Makhachev est un lutteur différent. Il est très discipliné. Ses actions sont plus éloquentes que ses paroles. Colby Covington a commencé à sortir la lutte trop tard. Mais le fait est que les tentatives qu’il a eues lorsqu’il s’est lancé dans la bataille et qu’il a tenté de le mettre au tapis, il les a facilement réussies. C’est là que je pense qu’un gars comme Islam va l’exposer. Edwards combat tout le monde de la même manière. On l’a vu avec des gars comme Israel Adesanya… des gars qui sont plutôt unidimensionnels. »

Il a poursuivi : « Les gars qui sont les plus difficiles à combattre sont ceux qui ont d’autres armes que les coups… Je vais devoir donner l’avantage au seul et unique, le cauchemar daghestanais, Islam Makhachev. J’ai l’impression qu’il est trop fort, qu’il se sentira trop bien et que, sur le plan stylistique, ce que je pensais que Colby allait faire, ce gars-là peut le faire mieux. »

Après avoir décroché la ceinture des poids légers en soumettant Charles Oliveira, Islam Makhachev a défendu son titre à deux reprises contre Alexander Volkanovski. La première fois, il l’a battu par décision unanime, la seconde fois, il lui a mis un énorme KO avec un high-kick. Désormais, il cherche le statut de double-champion.

Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?

edwards vs covington
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Henry tu me fatigues… plutôt intéressant dans certaines analyses, le fait de devoir rester sur le devant de la scène pour occuper l’espace juqu’a qu’il combatte le fait radoter.

    Oui les bons lutteurs avec une aisance en striking sont dangereux mais comment peut-il sous-estimer Leon après avoir fait Usman x2 + Colby, qui était les 2 GOAT de la catégorie en lutte/controle avant le passage le premier TS d’Edwards.

    Un gros jaloux et une analyse biaisé. Comme Adesanya il est « unidimensionnel » eux….. OK Adesanya ce n’est pas celui qui à le plus de défense chez les Middle après Anderson Silva ? C’est pas celui qui a rincé -> Whittaker, Vettori, Romero, Costa bref, que des pipes en lutte ou au sol….

    Et la gestion de la distance et du jeu de jambes il y pense Michel Cejudo ? Bref, c’est con parce qu’en plus je le trouve plutôt bon en général.

    Mais là il prêche trop pour sa paroisse en cassant 2 combattants plutôt complet pour leur génération. Si t’es Striker et que presque personne n’arrive à te maintenir au sol ou te soumettre et que tu à toujours l’avantage debout ??? Qui est le plus unidimensionnel entre lui et un Covington par ex ?

    Après Islam est un autre animal OK, ce combat serait fun mais je ne pense pas que le Striking d’Islam ferait des miracles contre Edwards. Après sur le sambo à voir, mais Edwards c’est vraiment beaucoup améliorer et entre le gabarit de Volka et celui d’Edwards….

    Et si Covington n’a pas pu sortir sa lutte plus tôt c’est tout simplement parce que Edwards l’a baladé

    1. Tu as tout dit…. Et j’ajouterais que Edwards a une TDD de folie donc c’est loin d’être fait…. De toute façon Leon sera toujours sous estimé, il ne trash pas, il est pas bling bling et surtout in n’est pas ricain…

  2. Absolument, je ne comprends pas comment on peut continuer à sous-estimer Edwards. Parce qu’il n’est pas américain? « Il combat toujours de la manière »: ben oui, c’est ce qu’on appelle un combattant dominant, c’est lui qui impose son style aux autres…

  3. Islam ne fera qu’une bouchée de l’anglais Leon Edwards. Colby est trop faible pour affronter le haut niveau des poids légers. Inutile d’en parler davantage. Il n’est pas question de sous estimer qui que ce soit, mais Makhachev est un rouleau compresseur avec du plomb dans les mains et de la poudre dans les poings. Il a détruit l’ancien numéro 1 du classement livre pour livre et l’ancien champion quasi inarrêtable des poids légers.

    Il n’y a pas photo, d’où la fuite en avant d’Edwards et le silence gardé par Dana White qui ne tient pas à offrir la possibilité au Russe de gagner deux ceintures et de prendre la place de numéro 1 au classement livre pour livre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.