1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo donne des détails sur le retour imminent de Jon Jones

Henry Cejudo donne des détails sur le retour imminent de Jon Jones

10
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Henry Cejudo, qui effectuera son retour à l’UFC prochainement, a donné des détails concernant le retour imminent de Jon Jones dans l’octogone.

Henry Cejudo effectuera son retour à l’UFC très prochainement selon son coach. En attendant, il coache Jon Jones, très attendu pour son retour à l’UFC lui aussi. Une relation différente de celle qu’ils ont connu auparavant mais pas moins enrichissante pour Henry Cejudo qui tente de faire progresser jour après jour ‘Bonny’. Cejudo a d’ailleurs affirmé qu’il serait quoi qu’il advienne de retour en 2022.

Contre qui ? Quand ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse. Mais Triple C a donné, des détails sur la forme actuelle de Jon Jones et sur son retour à la compétition (via The Schmozone) :

« Je pense que Jon Jones pourrait faire encore 10 combats et prendre sa retraite invaincu. Je le pense vraiment… Jon Jones contre Stipe Miocic, ce combat aura lieu. C’est là que vous pourrez vraiment voir la créativité de Jon. Si on y réfléchit bien, Stipe n’a pas vraiment ça. Certes, il a mis KO Fabricio Werdum, mais Werdum a en quelque sorte encaissé son coup de poing, mais je ne vois pas Stipe avec une puissance de KO folle. Je pense que le plus grand don de Stipe est son endurance. »

« Pour battre un gars comme Jon Jones, il faut le battre avec de la puissance. Tu vas devoir prendre des risques, et ce sera avec de la puissance et rien d’autre. C’est pourquoi Francis Ngannou vs Jon Jones serait un combat très dynamique, parce que vous avez un technicien… Jon Jones sait comment gagner. La seule personne qui pourrait vraiment contrer cela est un gars qui prend des risques. »

« C’est le seul moyen de battre Jon Jones. Tu ne le battras pas en attaquant, en contre-attaquant, en anticipant. Tu n’es pas un meilleur compétiteur que lui. C’est le meilleur compétiteur en ce moment à l’UFC, pound for pound, toute divisions confondues. »

Henry Cejudo a confiance en Jon Jones pour son retour et le place tout en haut de la dynastie de l’UFC. À Jones de répondre désormais dans l’octogone et de confirmer les paroles de son entraîneur.

Que pensez-vous des déclarations de Henry Cejudo ?

Comment(10)

    1. le problème c’est Ngannou qui a fait prendre conscience a Jones qu’il pouvait pas le battre et que si il voulait la ceinture il devrait attendre que Ngannou se blesse ou subisse une défaite , se qui est chose faite donc maintenant ont va le voir sortir de son trou

  1. On pourrait traduire les dires de Cejudo de la manière qui suit : JJ est confiant en HW contre la majorité du roster sauf contre Ngannou car lui c’est le mauvais match up par excellence, il peut lui faire très mal et a le profil pour le battre…. voilà pourquoi sa montée est imminente… mais qu’elle traîne un peu beaucoup!!! en effet JJ doit bien choisir son adversaire pour commencer pour ne pas froisser son image et sa hype!

    1. Tu parle quand même du mec qui avait la ceinture avant de monter dans la cage sur son dernier combat et qui possède actuellement le record de défense de titre de l’ufc chez les HW. C’est pas mal pour un retraité comme tu dit… un peu de respect quand même il à livrer à la fois des guerres et des performances exceptionnelles. Certes il à 40piges il ne seras sûrement plus jamais le Stipe d’avant mais oublie pas que récemment un mec de 42ans est devenu champion pour la première fois de sa carrière et moi le premier j’aurais pas miser 1euros sur lui. Tu l’aurait crut si ont t’avait dit qu’en 2022 stipe n’avait plus la ceinture en HW et que Texeira l’aurait en LH.

    2. Le problème avec Stipe, c’est les ko’s qu’il s’est pris, un avec Cormier et un autre avec Ngannou.
      Le menton ne sera plus jamais le même après ça.

    3. C’est tout à fait ce que je disais et ou je voulais en venir….. j’adore Miocic mais la réalité est là et il ne sera plus jamais le même… je suis désolé mais à 40 piges dans le sport de haut niveau on est moins bon qu’à 30 ou 35 surtout en sport de combat et qui plus est après les guerres qu’il a mené. Par ailleurs j’ai pas dit retraité mais pré retraité!!! C’est pour toutes ces raisons que je pense que JJ a bien calculé son affaire, car c’est quand même moins risqué pour une 1ère d’avoir à faire à Stipe que d’attaquer direct contre un Ngannou. En plus ce sont 2 ricains donc le combat sera vendeur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.