1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo explique son approche de l’entraînement avec Jon Jones

Henry Cejudo explique son approche de l’entraînement avec Jon Jones

0
2
Crédit : Instagram Jon Jones

Ils ont désormais une relation entraîneur-combattant. Henry Cejudo et Jon Jones ont, selon certains commentaires, un excellent partenariat.

Après avoir été viré par son entraîneur de longue date, Mike Winkeljohn, du JacksonWink MMA en novembre dernier, à cause de ses déboires avec la justice, Jon Jones est allé voir Henry Cejudo à la Fight Ready. En effet, il n’a pas pu non plus s’entraîner dans sa salle personnelle (pour les raisons de violences domestiques qui lui étaient reprochés), et vu ses prochaines échéances chez les poids lourds, il avait besoin de voir du monde et de s’entraîner dur.

Henry Cejudo est revenu sur son approche de l’entraînement avec Jones et pourquoi cela fonctionne (via mmajunkie) :

« Nous pensons en dehors de tout le monde, donc c’est différent pour nous. Nous ne faisons pas partie d’une équipe. J’ai vu la chose dont vous avez parlé les gars : ‘Où devrait-il aller ? À l’ATT, il devrait aller à bla bla bla. Non, pas vraiment. Ce que vous faites avec un gars comme Jon Jones, c’est que vous construisez une équipe autour de lui. Il est l’équipe. Il n’a pas besoin d’être poussé. Il a besoin d’être manipulé. Il a déjà vécu l’enfer. Il a déjà traversé la tourmente. »

« C’est un peu ce que nous faisons avec tous les athlètes ici. Une fois que quelqu’un vient ici et voit ce que nous avons prévu, c’est juste différent parce que tout est adapté à leur capacité. Vous savez ce qu’un bon entraîneur fait fondamentalement ? Un bon entraîneur vous ajuste et vous fait respecter vos normes, il vous ajuste fondamentalement mais comprend vos dons. Si un entraîneur enseigne la même combinaison, la même chose à tous les autres combattants, alors tout tourne autour de l’entraîneur. Et ça ne devrait pas être comme ça. Il devrait s’agir des athlètes. »

C’est la toute première fois de sa carrière que Jon Jones n’a pas combattu en une année civile, mais il espère revenir cette année contre le gagnant du combat Ngannou vs Gane.

Pensez-vous que l’entraînement avec Cejudo va ramener Jon Jones au plus haut niveau ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
WILSON
WILSON
4 mois il y a

Il y a une rumeur que Henry Cejudo aurait mis KO Jon Jones en sparring

Last edited 4 mois il y a by WILSON
Le décrypteur
Le décrypteur
4 mois il y a

Henry Cejudo c’est un bonhomme, je comprends mieux son palmarès, ça sens le vécu.
Les fondamentaux pour Jones le jab eye poke, le raffut, coup de coude retourné bien flippant, le nasty coup de pied bas rotule ou chassé, takedown,avec ça déjà il te pourrit déjà bien l’ambiance xD.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x