1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo critique vivement les entraînements de Conor McGregor, ce dernier lui répond

Henry Cejudo critique vivement les entraînements de Conor McGregor, ce dernier lui répond

0
6
cejudo mcgregor
crédit photo : Instagram @cejudo @mcgregor

L’ex double champion de l’UFC, Henry Cejudo, s’en est pris à un autre ancien double champion, Conor McGregor.

Plus tôt cette année, Cejudo et McGregor se sont querellés sur les réseaux sociaux. Après que Triple C‘ ait évoqué un combat dans l’octogone avec le ‘Notorious, la dispute s’est peu à peu atténuée. Toutefois, il semble qu’Henry Cejudo n’en ait pas tout à fait fini avec l’Irlandais.

Dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube, Cejudo a vivement critiqué les séances d’entraînements que Conor McGregor a posté sur ses réseaux sociaux.

« Conor McGregor pourrait être le véritable roi du malaise si vous le regardez. Regardez le entrain de faire du twerk. Je pense qu’il essaie d’être insaisissable ici [rotation de la hanche]. Je crois que je comprends ce qu’il essaie de faire, mais en réalité, ce n’est pas sur sa mobilité qu’il a besoin d’aide. Il a besoin d’aide pour comprendre l’effet de levier et la façon de répartir son poids lorsqu’il est mis à terre. Tu devrais te concentrer sur l’entraînement tactique plutôt que sur le mouvement..« 

Cejudo a ajouté : « Il y a beaucoup de choses que Conor doit vraiment travailler. Tous ses mouvements avant/arrière et puis, boom, il y va. Ce genre de choses ne l’aident pas. Ces trucs le fatiguent. Il est préférable pour Conor d’utiliser son énergie plus efficacement. »

« Conor McGregor, je vais te donner quelques conseils. Si tu veux prendre ton entraînement au sérieux, tu vas devoir vraiment te concentrer sur tes entrées. Comme je l’ai dit avant, tu dois déguiser ce que tu fais. La puissance n’est pas la clé, mec. Tu es précis. Il ne faut pas beaucoup de puissance pour assommer quelqu’un, mais tu as tendance à aimer le style physique. Éloigne-toi de ça, mec. Étudie tes positions, étudie les feintes, étudie le jeu à distance réelle, ajuste ta position. Parce que si tu es capable de faire ça Conor, peut-être, je dis bien peut-être, tu seras capable d’être un prétendant de haut niveau.« 

Sans surprise, avec son caractère bien trempé, Conor McGregor n’a pas tardé à répondre à Henry Cejudo. Ainsi, sur Twitter, l’Irlandais s’est adressé à l’Américain d’origine Mexicaine en affirmant qu’il était le plus grand de tous les temps et que ‘Triple C‘ le savait.

Depuis qu’il s’est fracturé la jambe dans son combat trilogique face à Dustin Poirier, Conor McGregor n’est plus apparu dans l’octogone. Néanmoins, il semble que l’Irlandais devrait revenir dans la compétition en début d’année 2023. Aussi, son manager a déclaré que le ‘Notorious‘ fera le plus grand retour de tous les temps à l’UFC.

Que pensez-vous des critiques d’Henry Cejudo envers l’entraînement de Conor McGregor ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
25 jours il y a

très bons conseils, sans mépris ni provocation de la part d’un des meilleurs techniciens que j’ai vu.
Cerudo fera un très bon entraineur et c’est déjà le cas. Le mma c’est une science, c’est l’art du combat le plus complet qui soit.
c’est cet art qui a donné une chance à Edward par exemple.
Mc Gregor est loin d’être un exemple en dehors du striking.
Il a de grosses lacunes au sol et même à mi distance.
De plus il encaisse vraiment pas les coups ce qui en fait un athlète moyen.

Dkd
Dkd
25 jours il y a
Répondre à  laugan

Au vu de sa video qui buzz desormais il a l air bien plus a l aise au sol…

merwan69
25 jours il y a
Répondre à  Dkd

Mouais vu sont train de vie en ce moment il à pas du faire des heures et des heures de sol. La vidéo c’est un entraînement. Quand tu voit le niveau de grappling/sol des deux LW qui vont s’affronter pour le titre je le vois mal tenir les 5rounds. Ont va même pas parler des 77kg.

Dkd
Dkd
24 jours il y a
Répondre à  merwan69

Entre le ski dans la poudreuse et les entrainements qu il fait sur son yacht il est capable de tenir 10 rounds…

Dkd
Dkd
25 jours il y a

Conor est toujours au top de sa forme physique d’ailleurs il a même publie une video dans laquelle il fait des pompes avec sa femme.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x