1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo critique l’UFC pour le prochain combat poids coqs

Henry Cejudo critique l’UFC pour le prochain combat poids coqs

1
henry cejudo
Crédit : Instagram Henry Cejudo

L’ancien champion poids mouche et poids bantam Henry Cejudo a récemment donné son avis sur le combat entre Cory Sandhagen et Marlon « Chito » Vera.

Sandhagen et Vera s’affronteront à l’UFC Apex dans le cadre du main event de l’UFC Fight Night 219 en février. Dans une récente vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, « Triple C » a partagé ses réflexions sur le combat.

Henry Cejudo n’aime pas l’Apex

En ce qui concerne les prédictions, Henry Cejudo s’attend à ce que Cory Sandhagen soit capable de faire le travail contre Vera. Il a rapidement souligné la polyvalence de Sandhagen dans l’Octogone. Bien qu’il soit complémentaire de l’endurance et du grappling de Vera, « Triple C » pense que « The Sandman » sera capable de finir son adversaire.

Plus tard, dans la même vidéo, on a demandé à Cejudo ce qu’il pensait du combat qui se déroulait à l’UFC Apex. Il a révélé qu’il était mécontent du choix du lieu en raison de l’importance du combat pour la division bantamweight. Triple C a déclaré que la division des poids bantam est l’une des plus compétitives de l’UFC en ce moment. Compte tenu du talent des deux combattants, ainsi que de l’enjeu potentiel d’une future lutte pour le titre, Cejudo a estimé que ce combat méritait d’être suivi par un public.

« Je n’aime pas ça [que le combat soit à l’Apex]. La division des poids bantam est la division la plus difficile du monde en ce moment, sans exception. N’importe qui, n’importe lequel de ces gars pourrait se battre pour le titre et battre le champion en ce moment… Je pense qu’un combat comme celui-là doit avoir lieu dans un grand stade, dans une arène à guichets fermés… L’Apex ne rend justice à aucun des combattants. Oui, l’UFC économise de l’argent, mais encore une fois, cela ne fait pas la promotion du sport. »

Henry Cejudo a ensuite évoqué ses propres expériences de combat devant des dizaines de milliers de personnes. Il a expliqué que l’Apex empêche les combattants d’expérimenter la pression d’un grand public, ce qui n’est pas idéal pour la croissance et la progression des combattants.

S’agissant de la possibilité de combattre lui-même à l’Apex, Cejudo a déclaré : « Je ne me vois pas combattre à l’Apex. Cela ne me dérangerait pas de combattre à l’Apex, mais ce n’est pas ma tasse de thé. »

Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?

top 5 meilleurs combats ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Personne en parle mais quand est ce que va cesser ces UFC digne des combat dans les TUF??? avec 15 spectateurs et aucune ambiance???

    L’ufc multiplie les evenements mais avec des combat que tout le monde s’en fout (ufc fight night) dans des salles digne de salle des fetes de nos villages.

    ça interrese personne et je doute que les combattants soit heureurx de combattre las bas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.