1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo conseille Khamzat Chimaev à propos de ses problèmes de poids

Henry Cejudo conseille Khamzat Chimaev à propos de ses problèmes de poids

0
0
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Henry Cejudo a des conseils pour Khamzat Chimaev, conseils qui concernent sa récente pesée manquée. Voici ce qu’il a dit.

C’est à l’UFC 279 que que Khamzat Chimaev a raté, pour la première fois de sa vie en pro, la pesée et n’a pas pu combattre contre Nate Diaz. Il était tellement loin du poids (+3.5 kg) que beaucoup se sont demandés si Chimaev pouvait continuer à se battre chez les welterweights. Darren Till a même déclaré que Chimaev serait mieux en middleweight, tandis que son entraineur a tenté de justifier ce poids raté de la façon la plus plausible possible.

Pourtant, selon Henry Cejudo, Chimaev n’a besoin que de faire quelques ajustements pour rester en welterweight :

« Tu ne reviendras pas, si tu ne te ressaisis pas, tu ne reviendras pas et tu ne feras plus jamais ce poids. Crois-moi. Même si tu as de grosses couill**, tu n’y arriveras pas, imaginez un peu, il a eu du mal à faire 80 kg. Il a donné tout ce qu’il avait, son entraîneur a dit qu’il vomissait… toutes ces choses. Je suis déjà passé par là. Il va devoir vraiment revoir son entraînement. Il s’entraîne probablement trop et cela permet à son métabolisme de manger plus. Il y a une façon de faire qui permet de gérer son poids, de se sentir bien, sans pour autant surmener son corps, car même si on le fait travailler, on peut aussi perdre du poids. J’avais l’habitude de faire ça, c’est la seule raison pour laquelle je dis ça« .

Avant d’être à l’UFC, Cejudo a eu des soucis pour atteindre la limite en flyweight et ses débuts dans la promotion ont été repoussés car il a eu des soucis de santé dû au cutting. Par la suite, Cejudo a gagné la ceinture. Et c’est ce qui pourrait arriver à Khamzat Chimaev, car son parcours à l’UFC est un sans faute pour l’instant, mis à part ce cutting raté.

En suivant, Cejudo a aussi dit qu’il aurait aimé voir « Borz » plus longtemps dans l’Octogone :

« C’était génial, mais en même temps, je voulais le voir travailler, parce que s’il ne met pas Kevin Holland au tapis, de quoi aura-t-il l’air aux troisième, quatrième et cinquième rounds ? Je voulais vraiment le voir face à un compétiteur qui le mettrait vraiment au défi, parce qu’alors nous saurions à quel point il est bon, mais Kevin Holland a un grand vide et ça s’appelle la lutte, et c’était un travail facile pour Chimaev. Mais j’ai aussi vu que sa respiration devenait un peu lourde, ce qui me semblait un peu suspect pour Chimaev. »

Il reste à voir ce que va décider Chimaev, mais aussi l’UFC pour son prochain combat, on devrait en savoir plus dans quelques temps, quand tout cela sera retombé.

Que pensez-vous des conseils de Cejudo ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x