1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Glover Teixeira a l’intention de prendre sa retraite en 2022 : « Je veux arrêter cette année avec la ceinture »

Glover Teixeira a l’intention de prendre sa retraite en 2022 : « Je veux arrêter cette année avec la ceinture »

0
3

À 42 ans, Glover Teixeira, l’actuel champion incontesté de la division light heavyweight de l’UFC, a l’intention de prendre sa retraite avant la fin de l’année.

Le vétéran brésilien affrontera Jiri Prochazka en main de l’UFC 275 le mois prochain, à Singapour. Lors de ce combat, Teixeira tentera de réaliser la première défense du titre qu’il a acquis en soumettant Jan Blachowicz au 2ème round en octobre dernier.

Alors qu’a 42 ans, il est le champion le plus âgé de l’histoire de l’UFC, Glover Texeira raccrochera les gants dans les mois à venir.

En effet, durant une récente interview accordée à Globo, Teixeira a annoncé qu’il fera sa dernière apparition dans l’Octogone après la rencontre contre Prochazka. Son objectif est de défendre son titre le mois prochain, puis réaliser son combat d’adieu à New York, plus tard dans l’année.

« Je vais avoir 43 ans en novembre. Indépendamment d’être au sommet, d’être le meilleur du monde ou non, je veux arrêter cette année. », a déclaré le brésilien.

« Ce sera probablement ma dernière année. Je ne veux pas prendre cette décision après un combat, mais c’est ce que je pense depuis un moment. Je ne veux pas prendre ma retraite comme Henry Cejudo, qui continue à demander un combat tout le temps, je veux prendre ma retraite et rester cool. »

« Je pense que c’est le plan parfait. Le plan parfait est de prendre ma retraite avec la ceinture cette année, mais nous avons beaucoup à faire. Nous devons voir si cela pourrait être à New York, et je dois encore battre un gars qui est très dur. C’est mon idée. », a conclu Glover Teixeira.

Que pensez-vous de la décision de Glover Teixeira ? Pensez-vous qu’il puisse s’imposer face à Jiri Prochazka à l’UFC 275 le mois prochain ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leo
leo
1 mois il y a

logique après toutes ces années a vouloir la ceinture(meme juste reussir a combattre sur le sol americain ) cette legende peut se reposer maintenant.

Bastoun
1 mois il y a

C’est déjà énorme qu’il ait réussi à devenir champion à 42 ans, si il pouvait partir avec la ceinture, ça serait la cerise.

Akryos
Akryos
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

C’est clair, s’il pouvait gagner son prochain combat contre un jeune loup qui en veut et qui est très talentueux, avec une série de victoire (et finish) de fou, ce serait magnifique.
De voir la bonne bouille sympathique de Glover, avec la ceinture autour de la taille à la fin du combat, dire qu’il prend sa retraite et qu’il s’y tienne en ne revenant jamais, ce serait probablement le parcours le plus beau, classe, émouvant etc. de tout le MMA.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x