1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns veut affronter Colby Covington ou Jorge Masvidal pour son prochain combat

Gilbert Burns veut affronter Colby Covington ou Jorge Masvidal pour son prochain combat

0
Gilbert-Burns

Le brésilien Gilbert Burns a déclaré vouloir affronter Colby Covington ou Jorge Masvidal lors de sa prochaine apparition. Lors de son dernier combat à l’UFC 273, il s’était incliné face à Khamzat Chimaev.

Gilbert Burns, lors de son dernier combat, était tout proche de battre le suédois Khamzat Chimaev. Pour le récompenser de ce combat titanesque, Burns avait touché la prime de victoire et Dana White lui avait également promis que son prochain combat à l’UFC se ferait face à un gros nom. Depuis, plusieurs noms ont fuité dans les médias et celui de Colby Covington est revenu à plusieurs reprises. « Chaos » ne devrait cependant pas affronter « Durinho ». En effet, Covington devrait se diriger vers un combat face à Dustin Poirier.

Mais un autre nom revient également avec insistance, c’est celui de Jorge Masvidal. Dernièrement défait par Colby Covington, il a le profil parfait pour affronter Gilbert Burns. D’autant plus qu’il a déjà donné son accord en vue d’un éventuel combat. Gilbert Burns s’est quant à lui exprimé à propos de son futur adversaire et a clarifié les choses (via MMA Junkie) :

« Je pense que le combat qui a du sens en ce moment serait Colby Covington ou Jorge Masvidal. Ce sont les deux combats que je voulais. Si je dois attendre, j’attendrai. Je m’en fiche. Ce sont les seuls combats qui ont du sens et je les veux. »

« Je ne veux pas d’un autre combattant de seconde zone. Non, maintenant je deviens une attraction dans cette division. Maintenant, je suis sur les cartes en tête d’affiche. Je me battrai toujours contre n’importe qui, ne vous méprenez pas, mais vous devez prouver votre valeur, que vous méritez d’être là maintenant et de combattre face à moi. »

Le combat face à Khamzat Chimaev, même si il l’a perdu, semble avoir changé la carrière du brésilien :

« J’ai toujours voulu être la personne que je suis et j’ai beaucoup travaillé pour cela. C’est finalement arrivé. Il faut que j’aille sur cette vague maintenant et que j’en profite. La quantité de personnes qui me soutiennent et l’amour de ces fans, c’est fou. Les opportunités et les contrats que je reçois sont en train de changer et cela va se répercuter sur mes prochains combats. »

« Lors de mon prochain combat, j’arriverai avec du sang dans la bouche. Le combat contre Khamzat était si serré. Beaucoup de gens ont vu mon cœur, mon travail, et que je n’abandonne jamais. Je vais continuer à le montrer lors de mon prochain combat. Face à un grand nom, je vais montrer aux gens ce dont je suis capable. Et pour consolider ma carrière et mon parcours, je dois obtenir une ceinture. Et rien d’autre qu’un grand combat ne peut m’en rapprocher. »

Déterminé et gonflé à bloc depuis son affrontement face au suédois, Burns semble bel et bien lancé vers sa quête ultime : aller chercher une ceinture dans cette division très relevée des welterweight de l’UFC.

Qui aimeriez-vous voir face à Gilbert Burns lors de son prochain combat ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.