1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns veut accueillir Dustin Poirier pour son premier combat en welterweight

Gilbert Burns veut accueillir Dustin Poirier pour son premier combat en welterweight

1
Gilbert Burns veut accueillir Dustin Poirier pour son premier combat en welterweight

Gilbert Burns semble enthousiaste à l’idée d’accueillir Dustin Poirier chez les welterweights après la défaite de ce dernier lors de l’UFC 291.

Durant le main event de l’UFC 291, Dustin Poirier s’est fait mettre KO par Justin Gaethje. Les deux hommes s’affrontaient dans un combat revanche pour le compte de la ceinture BMF (Baddest Motherf*cker). Ainsi, ‘The Diamond’ a vu ses espoirs de décrocher le titre de champion incontesté avant la fin de sa carrière s’éloigner encore un peu. Par la suite, l’Américain a admis qu’il aimerait monter en welterweight.

Sur X (l’ancien Twitter), Dustin Poirier a lancé un appel, demandant qui voulait l’affronter dans l’octogone. L’actuel n°5 des poids welters UFC, Gilbert Burns, n’a pas tardé à se montrer volontaire. Le poste du Brésilien survient après que deux de ses coéquipiers au Kill Cliff FC, les poids welters classés Shavkat Rakhmonov et Vicente Luque, aient exprimé leur intérêt à affronter Poirier.

Gilbert Burns vs. Dustin Poirier ?

Gilbert Burns a passé une grande partie de son début de carrière à l’UFC chez les poids légers. Toutefois en 2019, le Brésilien a fait sa montée définitive chez les welterweights où il a trouvé beaucoup de succès. L’athlète de 37 ans a obtenu un combat pour le titre contre Kamaru Usman en février 2022, à l’UFC 258, mais s’est incliné par TKO au 3e round. Lors de son dernier combat, à l’UFC 288, Burns s’est incliné par décision contre Belal Muhammad.

Aimeriez-vous voir Dustin Poirier face à Gilbert Burns ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.