1. Home
  2. NEWS
  3. Germaine de Randamie : « La réaction des fans m’a fait plus de mal que de perdre ma ceinture »

Germaine de Randamie : « La réaction des fans m’a fait plus de mal que de perdre ma ceinture »

0
0

Germaine de Randamie a pris de plein fouet la réaction des fans.

L’ancienne Championne featherweight de l’UFC n’a pas concédé sa ceinture dans les règles de l’art. Après avoir vaincu Holly Holm pour s’emparer de l’or, de Randamie a refusé d’affronter Cris Cyborg. Elle a donc été contrainte de rendre son trophée à l’UFC.

Suite à cet événement, une partie de la communauté des fans de MMA a immédiatement réagi sur les réseaux, fustigeant sa décision et la qualifiant de lâche et peureuse. Invitée sur le plateau de l’émission The MMA Hour, The Iron Lady a décrit son ressenti :

« Les gens peuvent dire que j’ai peur. Je m’en moque. Tant que je peux me regarder dans le mirroir et que je sais que je ne suis pas effrayée. Les gens peuvent dire que je suis une tricheuse. Je sais que ce n’est pas le cas. Bien sûr, c’est douloureux, mais on ne peut pas faire changer d’avis les autres. Ceux qui pensent cela, c’est leur problème. Pour le reste, ça m’a fait du mal. Plus de mal que de perdre ma ceinture. »

L’ancienne Championne est revenue en détail sur ce qu’elle a traversé et entendu :
« Ça touche profondément. Il ne s’agit pas que de moi. Cela implique beaucoup d’autres personnes. Combien de gamins ont été persécutés, se sont suicidés ? Je trouve ça horrible. Ma seule mission dans la vie est de partager ma passion avec ceux qui aiment aussi ce sport. Je fais allusion aujourd’hui aux gens qui m’ont dit que je ne valais rien et que j’avais tout intérêt à me suicider. Je n’ai jamais touché le fond, mais ça m’a fait mal. Cela m’a blessée, parce que certaines personnes jugent que l’on peut écrire de telles choses. »
Que pensez-vous des réactions qui ont suivi la vacation du titre featherweight ? Germaine de Randamie mérite-t-elle tout ce matraquage sur les réseaux sociaux ? Cris Cyborg et Tonya Evinger s’affronteront pour le titre vacant à l’UFC 214.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x