Home ARTICLES Gegard Mousasi et Douglas Lima postulent au titre poids moyens Bellator

Gegard Mousasi et Douglas Lima postulent au titre poids moyens Bellator

Bien qu’aucune décision n’a été prise concernant la division des 84 kg du Bellator, Gegard Mousasi et Douglas Lima, se mettent déjà sur les rangs.

Un certain flou entoure la division middleweight du Bellator depuis les révélations du champion, Rafael Lovato Jr. Ce dernier a annoncé souffrir d’une maladie cérébrale rare, remettant en cause son avenir en MMA. Il n’a pas encore pris sa retraite, ni le Bellator déclaré le titre vacant, mais cette probabilité apparait comme forte à terme.

Si cela arrive, Gegard Mousasi et Douglas Lima pourraient être désignés pour s’affronter. Après avoir entendu la nouvelle concernant Lovato Jr, le Brésilien a suggéré un combat contre l’ancien champion des 84 kg. Le Néerlandais à la carrière hallucinante (46-7-2) est lui-même ouvert à l’idée de se battre contre Lima, voire John Salter, pour la ceinture vacante.

« Bellator, envoyez-moi la prochaine victime. Je suis affamé. @JohnSalter_mma ou @PhenomLima , je suis pour l’un ou l’autre. @BellatorMMA @MikeKoganMMA @ScottCoker » a-t-il ainsi tweeté.

L’allure d’un choc champion vs champion

Mousasi avait dû cédé la ceinture middleweight suite à une décision majoritaire controversée en faveur de Lovato Jr. en juin 2019. Il a depuis vaincu Lyoto Machida pour s’affirmer comme le challenger naturel de la division. Quant à Lima (32-7 MMA, 14-3 Bellator), il vient de remporter le Grand Prix des poids welters. Il a par la même occasion repris le titre à son rival Rory MacDonald. Riche de sa longue expérience au sein du Bellator (triple champion des 77 kg), le Brésilien a quasiment syphonné sa catégorie. D’où une certaine logique à le voir s’essayer au cran au-dessus. Dans cette perspective, il pourrait rejoindre Ryan Bader (champion poids lourds et mi-lourds) au club des champ-champ de la compagnie.

En 2018, un superfight avait eu lieu entre Mousasi, alors tenant du titre middleweight et Rory MacDonald, champion des welters. Même si le Néerlandais n’est pas le détenteur actuel chez les moyens, la configuration d’un choc contre Douglas Lima serait assez proche. Il s’agirait d’une sorte de dream fight pour les fans avertis du circuit MMA.

On ne sait pas encore ce que le président du Bellator, Scott Coker, fera concernant ceinture de Lovato Jr. Si elle est effectivement déclarée vacante, alors Mousasi contre Lima aurait l’allure d’un trés grand combat.

Qui, selon vous, gagnerait un combat pour le titre de champion des poids moyens entre Gegard Mousasi et Douglas Lima ? Sont-ils les prétendants légitimes à la succession de Rafael Lovato Jr. ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
fredinioYann Archik Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Yann Archik
Invité
Yann Archik

Mousassi gagnant pour moi

fredinio
Invité
fredinio

Je ne parierais pas ma maison là dessus , sont bon tous les 2 ! Ce qui est certain c’est que Lima monte et Mousasi…