Home ARTICLES Rafael Lovato met sa carrière en pause à cause d’une maladie cérébrale

Rafael Lovato met sa carrière en pause à cause d’une maladie cérébrale

Le champion poids moyens du Bellator a découvert une très mauvaise surprise lors d’un scanner, qui pourrait entraîner la fin de sa carrière.

Rafael Lovato n’a pas combattu depuis sa victoire surprise contre Gegard Mousasi pour le titre poids moyens du Bellator en juin 2019. Lors de la préparation de ce combat, il a découvert qu’il avait une maladie cérébrale rare. Jusqu’ici elle n’avait pas été détectée car il a souvent composé avec des commissions sportives ne nécessitaient pas de scanners du cerveau.

« J’ai senti que quelque chose de grave se passait« , a déclaré Rafael Lovato Jr. sur le podcast JRE MMA Show (via MMA Junkie). « Le radiologue, me l’a annoncé en toute franchise : « Mec, as-tu déjà vu ton cerveau ? Il y a des choses que tu dois voir ici ». Il me fait entrer dans la pièce et me montre sur l’écran, je vois ce qui ressemble à des petites boules. C’était clair que quelque chose ne collait pas – rien à voir avec un scanner classique. Je ne sais pas de quoi il s’agissait, comme des nuances de décoloration. Vous pouviez voir que ce n’était pas normal. Même le docteur ne pouvait pas interpréter ce dont il s’agissait à ce moment-là. »

« J’y suis retourné et il m’a tenu au courant de ses recherches. Il croit que j’ai une maladie appelée cavernome. Évidemment, je n’avais aucune idée de ce qu’était un cavernome. Il m’a dit : « Écoutez, je ne signerai pas cette autorisation. Il faut vous faire examiner par un spécialiste. Pour ce que j’en comprends, vous ne devriez pas vous battre.« 

« Je veux continuer à me battre« 

Lovato dit avoir découvert, au fil des discussions avec des médecins, que cette maladie cérébrale rare est héréditaire. Cependant, elle ne met pas sa vie en danger. Pourtant, elle constitue un obstacle, comme l’empêcher de combattre à nouveau en Europe.

« Il est très catégorique sur le fait que je ne devrais pas continuer à me battre. Il dit que c’est une erreur d’avoir concouru à Londres. Désormais, je ne serai plus autorisé en Europe. À ce stade, l’Europe n’est plus une piste« .

Lovato Jr. est tout aussi incertain de son avenir de combattant en Amérique du Nord. Le champion poids moyen considère sa carrière en pause, car il ne sait pas quand il pourra retourner dans une cage.

« Je ne prends pas officiellement ma retraite. C’est seulement une pause à durée indéterminée. Je poursuis activement mes rendez-vous avec des médecins et m’efforce d’en savoir plus à ce sujet. Sur le principe, il est clair que je veux continuer à me battre. J’ai toujours l’espoir d’acquérir plus de connaissances au sujet de cette maladie. Ma décision interviendra ensuite.« 

« C’est une chose si rare et si unique. Personne n’en sait trop. Certains me disent : « Non, pas question. Et puis, il y a ces autres spécialistes qui s’en sont occupés et qui disent : « Oui, c’est bon. C’est indéfini« .

Pour revenir sur le plan strictement sportif, on guettera désormais la réaction du Bellator. Avec ce retrait à terme imprécis annoncé par Rafael Lovato Jr., la compagnie envisagera peut-être de le destituer du titre middleweight. Ou a minima de mettre en place un combat pour le titre interim.

Comment prenez-vous cette annonce tragique de Rafael Lovato Jr ? Attendiez-vous avec impatience son rematch contre Gegard Mousasi ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
peace and love Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
peace and love
Invité
peace and love

Trés bon fighter, décu pour lui mais la santé prime avant tout.