1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou : Un champion du monde de boxe lui envoie un message, « Il y a toujours… »

Francis Ngannou : Un champion du monde de boxe lui envoie un message, « Il y a toujours… »

4
fRANCIS nGANNOU
Crédit : DAZN

Il y a « encore une place à la table » pour l’ancien combattant de MMA Francis Ngannou dans la boxe, selon Carl Frampton.

L’ancien champion du monde dans deux catégories de poids a déclaré à TNT Sports qu’il pensait que Francis Ngannou resterait dans le sport malgré ses deux défaites consécutives contre Tyson Fury et Anthony Joshua. « Il y a encore des combats pour lui et il a fait une performance très, très crédible contre Fury », a-t-il soutenu.

Quelle suite pour Francis Ngannou ?

Carl Frampton, ancien champion des poids super-bantam et des poids plume de boxe anglaise, estime que Francis Ngannou a montré suffisamment de choses, en particulier lors de son combat contre Fury, pour mériter une place dans le sport à l’avenir. Même si le KO subi contre AJ est impressionnant.

« En fin de compte, c’est à lui [Ngannou] de décider », a déclaré Frampton à TNT Sports.

« L’argent qu’il gagne dans la boxe est incroyable, c’est mieux que tout ce qu’il a fait à l’UFC jusqu’à présent. Il y a encore des combats pour lui et il a fait une performance très, très crédible contre Fury, ne l’oublions pas. »

« Il a eu deux combats de boxe, un très serré contre celui que la majorité des fans de boxe considèrent comme le meilleur poids lourds, puis un échec contre AJ [Joshua], et c’est ce qui se passe avec la boxe des poids lourds. S’il le veut, je pense qu’il y a encore une place pour lui à la table de la boxe. »

Des adversaires prenables

À propos d’un éventuel prochain adversaire pour Ngannou, Frampton a prédit qu’il y avait potentiellement 15 combattants contre lesquels il donnerait une chance au combattant d’origine camerounaise.

« Si l’on retire les meilleurs de l’équation, il y a peut-être 15 autres combattants qui se bousculent », a déclaré Frampton.

« Il y a des combattants dans ces 15 qu’il pourrait battre. Je pense qu’il va [rester dans la boxe] ».

À la suite de sa défaite contre Joshua, Ngannou a chuté du top 10 du classement des poids lourds à la 24e place. Joshua a tari d’éloges sur Ngannou après leur combat et l’a exhorté à ne pas quitter le sport, le qualifiant de « source d’inspiration ».

Que pensez-vous des mots de l’ancien champion ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Ouais enfin pour une fois la raclure de DW avait pas tort, si Fury aurait fait une vrais préparation il aurait détruit Francis d’une manière ou d’une autre c’est évident, un moment donner faut arrêter, c’est comme si un Joshua irait dans une cage face à Jones ou Aspinall ça tient moins d’une minute.

  2. apres la branlée qu’il a prise il en veut encore mais toujours contre les meilleurs , il en est a 0-2 , ne fait plus recette et ne mérite en aucun cas un combat contre le top 10 voir 20

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.